Thunderbird filtre et pièces jointes

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

est-il possible, avec TB, d'indiquer dans un filtre (règle sur courrier entrant) d'enregistrer toutes les pièces jointes dans un dossier précis.

Entourage 2004 savait déjà le faire (en 2004, donc) donc c'est qqchose de faisable, à fortiori pour un logiciel de 2013. Mais Thunderbird ne semble pas avoirt cette possibilité en natif et des recherches ne m'ont pas permis d'identifier une extension le permettant

Autre question sur les PJ, est-il possible (je n'y suis pas parvenu non plus) avec TB de sélectionner pls mails et de lui indiquer d'enregistrer les PJ sur le DD ? Quand j'essaye, le menu messages>pièces jointes passe en grisé.

Sur cette seconde question, là encore, entourage 2004 en était déjà capable (et Entourage c'est un soft de Microsoft… Donc pas la panacée. J'ai tendance à penser, "si Microsoft le fait, tout le monde saura le faire" mais avec TB, pour le moment, je n'y suis pas parvenu).

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Pour ma seconde question (extraire des pièces jointes de plusieurs mails à la fois), j'ai trouvé attachment extractor en extension.

ça marche.

La traduction en Français est juste un peu déroutante mais on s'y fait vite.

EvilJeff - moz-extensions

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Et pour l'enregistrement des PJ via un filtre, ça devrait marcher aussi via un étiquetage "autoExreact" prévu avec cette extension.

Ahhhhh, me voilà satisfait. C'est un peu plus complexe qu'avec Entourage mais ça reste accessible à un semi-débutant.