Thunderbird - laisser les mails sur le serveur

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
bonjour,

je voudrais savoir comment laisser mes mails sur le serveur avec Thunderbird !
je ne trouve pas les parametres comme dans mails qui propose de les laisser ou de tout rapatrier ???


merci
 
Salut,

Menu outils --> paramètres des comptes --> paramètres serveur --> laisser les messages sur le serveur.;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
que veux tu dire par :elle n'a pas lieu d'être ?

le but de l'imap est d'avoir une copie exacte de l'organisation de tes mails et dossiers/sous dossiers à la fois sur ton (tes) ordi(s) et online

tout ce que tu fais online se répercute en local et inversément

donc cette fonction n'a pas lieu d'être, car illogique

si tu désires faire ce que tu veux en local et conserver une trace sur le serveur, passe plutôt par le protocole pop

voilou
 
j'aimerais bien mais thunderbird ne me donne pas le choix, le choix imap est automatique et ensuite c'est un paramètre que je ne peux pas changer... J'ai lu qu'iil y a qq part un bouton radio qui donne le choix mais je ne le trouve pas.
et petit ps
donc cette fonction n'a pas lieu d'être, car illogique
illogique ou pas ça vide le compte et tu n'as plus rien en ligne sans avoir rien demandé
 
j'aimerais bien mais thunderbird ne me donne pas le choix,le choix imap est automatique


ah bon ???

crée un nouveau compte, tu verras que le choix est offert !

illogique ou pas ça vide le compte et tu n'as plus rien en ligne sans avoir rien demandé

ah non, ça c'est illogique !

tes mails devraient rester sur le serveurs tant que tu ne les a pas effacés en local !

sauf si on sort d'une config "classique", et que tu dépend d'un serveur dans ta boite, auquel cas je laisse la main, car je n'y entrave que dalle :rose:
 
c'est bizarre cette histoire... peut être une erreur qq part.
j'ai plusieurs boites à créer et thunderbirdchoisi automatiquement entre imap et pop (même que ça clignote un moment pop/imap/pop/imap... ) mais moi je ne peux rien faire. Ensuite dans paramètre des comptes, "imap" on ne peut pas le changer. On peut juste changer l'adresse imap.cc.ff et si je le change en pop.cc.ff quand il relève le courrier il dit que l'imap est pas bon. Gloups, je peux t'envoyer les screenshot si tu veux. Ça a vachement changé thunderbird depuis la dernière fois que je l'ai installé!
 
ah bon ???

crée un nouveau compte, tu verras que le choix est offert !
Pas sûr avec SFR.

Je me souviens, il y a peu, d'avoir eu une adresse SFR à créer et d'office Thunderbird la créait en imap et ensuite impossible de la changer :cool:
 
Pas sûr avec SFR.

Je me souviens, il y a peu, d'avoir eu une adresse SFR à créer et d'office Thunderbird la créait en imap et ensuite impossible de la changer :cool:

sfr :confused: encore un truc de français ça :D

le changement a posteriori, je ne sais pas, jamais essayé

sfr n'aurait pas de protocole pop ? ... possible
 
c'est pareil pour gmail et mailoo.org... imap pour tout le monde !
l'idée de l'imap est intéressante mais concrêtement ça créé automatiquement toute une quantité de dossiers. je vous dis pas quand on a plusieurs boites le nombre de ligne que ça fait. par ex pour gmail tu as :
*le nom du compte
*courrier entrant
*dossier "gmail"
dans lequel ya
*brouillon
*messages envoyés
*tous les messages (dans lequel t'as les messages des autres dossiers :up:)
*spam
*corbeille
*suivis.
(et tout un tas d'autres que heureusement tu peux supprimer !)
...
personne sait comment empêcher thunderbird de créer automatiquement un imap ?
 
mais en l'occurence j'ai rien choisi. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas comme sur ton image les champs "ff.fr" moi ils sont sans possibilité de modif...je vois juste thunderbird mouliner pop/imap/pop/imap et hop il choisi imap. pas moyen d'agir dessus. ou alors ce serait par rapport au paramètres que détecte thunderbird sur le serveur ? Pour gmail comme pour mailoo je sais pourtant qu'on a le choix d'activer imap ou pop...
 
Si tu peux agir. Je viens de trouver la solution ou du moins la possibilité de le faire.

Dès que le smtp est détecté, témoin vert, il faut cliquer sur "arrêter" et là, changer imap en pop et le port 143 en 110. Mais attention, cela ne fonctionne pas au premier coup car des fois, il détecte le serveur imap avant, son témoin devient vert, et dans ce cas il ne te reste plus qu'à annuler l'opération et à recommencer :(

Sur mon Mac, je peux enfin utiliser une adresse .sfr en pop .... c'était pas trop gênant car mes autres adresses sont en .neuf mais je souhaitais garder mon adresse préférée en .sfr si un jour ils viennent à faire le grand ménage dans leurs X serveurs pop, imap et smtp ;)
 
bon bien joué la phainthe ;), mais chez moi voilà ce qu'il se passe
j'ai effectivement enfin les boutons pour choisir, je choisis pop et 11O
la première fois il a beugué total
la deux et troisième, il laisse le bouton créer le compte en grisé et je ne peux cliquer que sur création manuelle et là ... c'est encore imap que je ne peux pas changer


:rateau: