Thunderbird ne veut pas s'installer (profil manquant ou inaccessible)

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
76
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
J'espère ne pas m'être trompé de forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le site à mon problème.

Sur mon PC, j'utilisais TB depuis des années avec satisfaction. Nouveau sur iMac, Mail ne me convient pas car notamment, je ne peux créer des listes de destinataires que j'utilise notamment pour mon asso. J'ai sur le PC des listes de 2 à */- 50 destinataires.

J'ai bien suivi les préconisations de TB pour sauvegarder mon profil et le l'ai copié sur mon bureau.

J'ai installé TB selon la méthode préconisée, mais lors de la demande d'ouverture, je reçois le msg copié ci-joint :
Capture d’écran 2020-06-26 à 15.48.30.png
Je suis allé chercher sur le Finder TB et j'ai bien trouvé un profil par défaut. J'en conclus donc que ce profil est inaccessible et là, je cale !

Précisions : iMac sous Catalina

Qui aurait une idée lumineuse qui illuminerait ma journée ?

Merci d’avance.

DOMINIQUE

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

As tu suivi la procédure de transfert de comptes recommandée par Thunderbird ?
Si non, le mieux est désinstaller-réinstaller Thunderbird et de suivre cette procédure.

Je l'ai fait 3 fois, mais bien que l'app soit installée, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir !

A quelque chose malheur est bon, cela m'a boosté pour creuser un peu plus les possibilités de Mail et j'ai trouvé la solution via les dossiers intelligents. Il m'a "suffi" de créer ou modifier à la minime les 50 adresses de mes adhérents : du coup je peux envoyer un msg de groupe à mon bureau, mon CA et mes adhérents en partant de Contacts.

Evidemment j'avais essayé d'importer mes listes en *.csv dans Contacts, mais ça m'a toujours été refusé pour cause de mauvaise configuration de mes fichiers csv. Il fallait des séparations par virgules, mais ni Excel ni numbers ne me le proposaient.

Mon pb est maintenant résolu, merci de ton aide.