Thunderbird : problèmes divers et variés

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
47
Parmi le plancton
Bonjour à tous,

J'espère que de bonnes âmes auront l'envie de me répondre, parce que là franchement, je suis en train de m'arracher les cheveux !! :mad: :mad:

Je n'arrive pas à envoyer mes mails sous Thunderbird; je les reçois parfaitement cela dit.
La situation est la suivante: j'ai récemment changé de FAI (Free en connexion 56 K accès gratuit pour Wanadoo haut débit). Bon la connexion fonctionne nickel, mais comme j'ai gardé mon adresse mail qui est *[email protected]* et que le FAI est Wanadoo, je suppose que mon problème d'envoi doit venir de là.

Dans les "Paramètres des comptes", je suppose que pour les courriers entrants il faut mettre pop.free.fr.
Jusqu'à aujourd'hui, pour le courrier sortant j'avais mis smtp.free.fr. Je me suis dit qu'il fallait peut-être mettre le SMTP de Wanadoo, ce que j'ai fait. Or à partir de là, je peux effectivement émettre des messages, mais je ne reçois plus les messages entrants (enfin j'ai l'impression...).

Quelqu'un pourrait-il m'aider (je sais qu'il y a des fils sur le sujet, mais leur lecture me fait un peu perdre mon latin, parce que je m'y perd !!)

Par ailleurs, j'ai eu l'idée somptueuse ce matin, de vouloir installer un deuxième compte sur Thunderbird (bah oui je pensais que j'avais régler le problème de l'émission des messages :rose: )
Et je sais pas ce que j'ai bricolé, mais tous les messages, càd des deux comptes, arrivent dans la même boite, or moi je voudrais deux comptes séparés (puisqu'il s'agit de deux adresses différentes qui n'ont pas la même vocation).
J'ai donc re-bricolé en mettant des filtres pour isoler les messages du deuxième compte créer ce matin... ça fonctionne pas très bien... :mouais:

Bon honnêtement je suis perdue là... je sais plus quoi faire !!
6517.gif
Je suis au bord de la crise de nerfs...
5706.gif


J'aurai vraiment besoin d'un petit coup de pouce. :( :(
 
Moi aussi, j'ai le même probleme que toi.
je commence a détester ce ThunderBird.
je cherche une alternative a Mail et a ThunderBird et a Entourage...