Thunderbird - récupérer mon "dossier local"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jean40
  • Date de début Date de début

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
Lors de la création d'un nouveau compte, j'ai "perdu" mon dossier local. A la place de l'ancien dossier, je trouve "nobody on Local Folders". J'y retrouve mes comptes et mes dossiers mais sans contenu (messages envoyés, reçus, ...). Ils se trouvent apparemmenrt toujours dans mon dossier utilisateur mais je ne puis y avoir accès via le logiciel. Comment faire pour les récupérer ?

En principe, c'est dans ~/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/... que se trouvent les dossiers correspondant à tes comptes. Vérifie par la taille et les dates de modification si ceux que tu cherches ne sont pas en vadrouille et si oui, essaye de les remettre en place, peut-être ?

Je n'ai pas rencontré le problème que tu décris et ne peux donc être catégorique que sur un point : commence par faire une sauvegarde de ton dossier utilisateur. Une fausse manip est vite arrivée quand on travaille directement sur les fichiers, surtout quand on tient à leur contenu...

Merci !
J'arrête les manips et je récupére les fichiers que j'avais sauvegardés sur un autre support (en perdant les derniers !).