Thunderbird se pointe au démarrage

raminagrobis

Membre confirmé
27 Novembre 2006
21
0
au Québec
Bonjour, depuis 3 jours, Thunderbird s'ouvre automatiquement dès que je démarre mon ordinateur.

Je l'ai installé depuis 2 mois pour aller chercher mes courriels dans Gmail.

J'utilise Mail pour mon adresse chez mon FAI.

J'ai décoché la suggestion de vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut.

Ça n'a rien changé.

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'apporterez.


Ma machine : G4 733 mhz, OS 10.4.10
 
Est-ce que tu as vérifié dans les préférences "Comptes" onglet "Ouverture" que Thunderbird ne s'était pas glissé subrepticement dans la liste des applications à lancer lors de l'ouverture de session ? Si oui, il te suffit de le supprimer pour que tout rentre dans l'ordre.

A noter : on peut aussi mettre fin au lancement automatique via le menu déroulant qui s'affiche avec un clic maintenu sur l'icône de l'application dans le Dock...
 
Je suis allé voir dans «comptes» et Thunderbird est décoché.

Je suis donc allé cliquer sur l'icone dans le DOCK et c'est là que «ouvrir avec la session»

était coché: manip que je ne me souviens pas d'avoir effectuée (mais la mémoire......).

J'ai donc décoché et là tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous

.:up: :zen: :zen:
 
Je suis allé voir dans «comptes» et Thunderbird est décoché.
Regarde bien : dans cet écran, "décoché" signifie qu'il s'affichera une fois lancé ("coché" qu'il restera masqué). Mais sa seule présence dans ce tableau de bord signifie qu'il sera lancé, coché ou pas...

Pour t'en convaincre, retourne vérifier : normalement, il n'y sera plus :)