Mac mini Thunderbolt 2 vers USB

Totoleheros

Membre confirmé
6 Octobre 2008
29
0
Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Le thunberbolt 2 permet bien de faire transiter de l’USB? Pourtant, je ne trouve aucun câble ou adaptateur thunberbolt vers usb. Avez-vous une référence à suggérer? Merci! (C’est pour ajouter des ports USB à un Mac mini de récupération)
 
Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Le thunberbolt 2 permet bien de faire transiter de l’USB?

Oui.

Pourtant, je ne trouve aucun câble ou adaptateur thunberbolt vers usb. Avez-vous une référence à suggérer? Merci! (C’est pour ajouter des ports USB à un Mac mini de récupération)

J'ai un dock Belkin "Thunderbolt 2 express dock" modèle hd f4u085, connecté en Thunderbolt sur mon iMac 27 pouces mi 2011 qui n'a pas d'USB3. On en trouve d'occasion.

Voila à quoi ça ressemble:

IMG_7619.jpeg

IMG_7620.jpeg

IMG_7618.jpeg

Les ports disponibles:
Capture d’écran 2021-04-12 à 10.39.28.png
 
Oui.



J'ai un dock Belkin "Thunderbolt 2 express dock" modèle hd f4u085, connecté en Thunderbolt sur mon iMac 27 pouces mi 2011 qui n'a pas d'USB3. On en trouve d'occasion.

Voila à quoi ça ressemble:

Voir la pièce jointe 222809

Voir la pièce jointe 222811

Voir la pièce jointe 222813

Les ports disponibles:
Voir la pièce jointe 222815
Merci!! C'est déjà une première solution, mais qui est un peu trop onéreuse (60€ après une recherche rapide). N'y-a-t-il pas de solution avec un hub simple Thunberbolt2 vers USB? (je n'ai pas besoin d'Ethernet, d'HDMI et des entrées/sorties son, ni de prises thunderbolts de relai, juste de l'USB). Et en plus, le garçon en veut beaucoup (en fait moins), sans alimentation supplémentaire...
 
Merci!! C'est déjà une première solution, mais qui est un peu trop onéreuse (60€ après une recherche rapide). N'y-a-t-il pas de solution avec un hub simple Thunberbolt2 vers USB?

Je ne pense pas que ça existe et je n'en connais pas :(

(je n'ai pas besoin d'Ethernet, d'HDMI et des entrées/sorties son, ni de prises thunderbolts de relai, juste de l'USB). Et en plus, le garçon en veut beaucoup (en fait moins), sans alimentation supplémentaire...

De toute façon, sans alimentation, c'est peu probable. Il y a les contraintes physiques (type de connecteurs) et les contraintes logicielles (protocoles) et dans le cas de la conversion Thunderbolt 2 vers USB 3 , il y aura toujours de l'électronique et donc une alimentation ...
 
Oui, merci, tu as raison, je n’ai rien trouvé en convertisseur usb. Il existe des hub simples mais pour la partie vidéo. Rien en usb. J’abandonne cette piste, je passerai par un hub usb connecté à l’une des prises usb du Mac mini.
 
Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Le thunberbolt 2 permet bien de faire transiter de l’USB?
Bonsoir,
Non le Thunderbolt ne fait pas transiter l'USB. C'est du Pcie (comme les emplacements Pcie des tours PC ou Mac Pro, 4 lignes Pcie 2.0 pour le Thunderbolt 1-2 et 4 lignes Pcie 3.0 pour le Thunderbolt 3)
Donc pour avoir de l'USB il faut dans le Dock ou adaptateur, un contrôleur USB pour avoir de l'USB. (il peut y avoir du SATA, eSATA, Firewire, Ethernet...)
Par exemple pour le Thunderbolt 1-2:
 
Dernière édition: