Ti 400: Lecteur DVD

JackSim

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2000
2 781
18
43
Valais, Suisse
Gwen, on peut changer 4 fois de zone seulement, car la sélection de la zone à la première utilisation compte comme un changement bien que tu n'aies pas le choix de la faire.

Le dézonage passe par un changement de FirmWare (le programme interne du lecteur) et effectivement ça annule la garantie, et il y a toujours un risque que cela ne fonctionne pas.

Pour les màj FirmWare FPC-1 (multizone), cette page est la référence : http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/
Regarde le modèle de ton lecteur dans les Informations système Apple et cherche un éventuel patch correspondant sur cette page.


------------------
JackSim
 
Salut,
J'ai le problème suivant sur mon Ti: je regarde des films DVD et j'en suis très content (quoique image sombre!). L'autre soir, je me suis regardé un film DVD, mais de Zone 1(US, j'avais toujours regardé des DVD zones 2 avant). Lorsque j'ai inséré le film, un message est apparu du genre: "vous devez changer la zone de votre lecteur DVD pour voir ce film, attention, cette opération ne peut être faite que 4 fois". C'est quoi ce délire??? Quand j'aurais fait ça 4 fois, je serais obligé de formater mon disk ou changer mon lecteur?????
Merci de me renseigner, car là, je tombe du ciel!!!
Bye
 
Le lecteur de DVDs de ton Ti n'est pas un lecteur multizones. Il te permet de changer 5 fois de zone, puis il restera bloqué sur la dernière zone sélectionnée.
Il existe quelques logiciels qui permettent de faire monter ce nombre à une vingtaine de changements, mais au bout du compte le résultat est le même : ton lecteur n'est pas multizone.

La seule solution est de le dézonner. Ca annule ta garantie (je crois), ça ne marche pas toujours (et quand ça ne marche pas, ton lecteur est mort), et je ne sais pas s'il est déjà possible de dézoner un Ti.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG