Ti 800 DVI: le lecteur-combo serait-il mort...?

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Salut,

Voilà, en plus de mon Ibook G4 12", j'avais un vieux Titanium 800 DVI avec CD-R/DVD (un combo qu'on dit non.....?
out.gif
) qui avait son écran cassé, hors garantie et pas d'apple care.... il continuait à fonctionner très bien sur un écran externe, mais j'avais envie d'un portable donc ibook G4 (soit, je m'éloigne)

Ici au Chili, j'ai réussi à réparer l'écran (à part une bande blanche de 5-6 pixels en plein milieu, mais c'est déjà pas mal) et j'aimerais qu'il redevienne le portable principal..... mais voilà le problème existait déjà modérément et là c'est full-blown-problem: il ne lit quasi aucun disque, et si il en prend un c'est avec une extrême difficulté, le disque fait des petits "tacs-tacs-tacs" et ensuite me dit que le disque ne contient aucune partition lisible par mac os X (panther) que ce soit des cd de musique (originaux ou gravés), des applications (mêmes les disques originaux adobe).... ensuite, impossible d'éjecter le disque sans redémarrer la machine en maintenant la touche d'éjection enfoncée....

J'avais réussi à ce qu'il prenne en insistant un bon nombre de fois un cd de nettoyage (ceux avec les petits poils et une madame qui vous dit de mettre la piste treize), j'ai laissé tourner cette piste en boucle dans itunes pendant une bonne heure..... mais malheureusement le problème persiste (et signe) dnc impossible d'installer des applis, d'importer de la musique (j'importe la musique dedans par ipod interposé)

Donc voilà, pour que je puisse l'utiliser comme portable principal entre mon pueblo de la côte du pacifique et Santiago et sans lecteur cd digne de ce nom.... c'est pas plausible....

la question (enfin me direz vous fort à raison): que vous semble t'il, est-il mort, est-il sauvable....? Malheureusement vu son état (sans écran) lors de mon déménagement au Chili, j'ai laissé laissé la boite de cd du ti en Belgique et pris eulement celle de l'ibook, puis-je faire tourner le test hardware provenant de l'ibook sur le ti (je pense en faire une image toast, la passer en firewire, et monter le volume sur le ti, c'est possible ça....)

Merci d'avance pour tout réponse.... sinon je pense que je vais devoir me trouver au minimum un graveur de cd externe ici au Chili (et c'est pas donné....)

zen.gif