TI 867 ne reconnaît plus ma barrette mémoire

itimik

Membre actif
19 Novembre 2002
179
0
localhost
j'avais 1 Go de mémoire vive et je redémarre sous OS 9 et j'ai un message "contacter service de réparation". je m'aperçois que ma barrette de mémoire "top" n'est plus du tout reconnue. pourtant je crois bien qu'elle chauffe.

- comment lancer le diagnostic matériel sous OS X ?
c'est un truc genre fdisk ou quelque chose comme ça au démarrage.

- sinon une barrette peut-elle griller ? (avec la chaleur ?)
peut-elle être remboursée ? serait-ce un probleme avec la toute nouvelle carte mère installée apres un probleme de faux contact ?
 
AroundTheWorld a dit:
En generale les barettes sont garantie à vie...en cas de blem

3 mois chez les chinois a paris, a vie chez certain fabricant
zen.gif
 
itimik a dit:
j'avais 1 Go de mémoire vive et je redémarre sous OS 9 et j'ai un message "contacter service de réparation". je m'aperçois que ma barrette de mémoire "top" n'est plus du tout reconnue. pourtant je crois bien qu'elle chauffe.

- comment lancer le diagnostic matériel sous OS X ?
c'est un truc genre fdisk ou quelque chose comme ça au démarrage.

- sinon une barrette peut-elle griller ? (avec la chaleur ?)
peut-elle être remboursée ? serait-ce un probleme avec la toute nouvelle carte mère installée apres un probleme de faux contact ?


salut,
tu as fait une mise à jour de ton système X récemment ?

Aussi non pour le test tu mets le cd en place et tu redémarre sur celui-ci, me semble t-il et puis le test s'éffectue …
 
- le test apple care hardware est sous 9.0 : impossible de démarrer
- barrette installée par technicien de PolySoft (AppleCenter) et donc sur la même facture que le powerbook.
- applecare 3 ans

enfin je sens la barrette qui chauffe.
j'ai fait la mise à jour en X.2.6 mais ça marchait jusqu'à ce que je redémarre en OS 9. c'est peut etre en lançant plusieurs logiciels en meme temps.

alors la 10.2.4 pour bousiller la batterie, la 10.2.5 pour la carte mère, la 10.2.6 pour la mémoire... j'attends avec impatience la 10.3 pour le disque dur... si j'ai bien compris...?
 
mais le test échoue sous os 9
et OS X voit un emplacement vide
et ça chauffe toujours
impossible de défragmenter une ram qui n'existe pas...
j'espère qu'il ne faudra pas une 3e carte mère
 
itimik a dit:
mais le test échoue sous os 9
et OS X voit un emplacement vide
et ça chauffe toujours
impossible de défragmenter une ram qui n'existe pas...
j'espère qu'il ne faudra pas une 3e carte mère

Est ce que par hasard tu aurais désactivé le test de la mémoire au démarrage sous Mac OS 9 avec option majuscule tableau de bord mémoire?
 
non j'ai vérifié. la mémoire chauffe vite. le probleme est que la carte mère est en "rodage" ainsi que la batterie. cependant ma mémoire marchait très bien depuis novembre dernier avec l'ancienne carte mère que j'ai depuis (la 10.2.6).
c'est bizarre qu'ils aient changé la carte mère pour un mauvais contact.... mais je suis pas chez apple pour faire un essayage à chaque fois (carte airport, 10.2.4 et batterie, etc.) je doute que ça les arrange également
 
itimik a dit:
non j'ai vérifié. la mémoire chauffe vite. le probleme est que la carte mère est en "rodage" ainsi que la batterie. cependant ma mémoire marchait très bien depuis novembre dernier avec l'ancienne carte mère que j'ai depuis (la 10.2.6).
c'est bizarre qu'ils aient changé la carte mère pour un mauvais contact.... mais je suis pas chez apple pour faire un essayage à chaque fois (carte airport, 10.2.4 et batterie, etc.) je doute que ça les arrange également

ben je vois qu'une solution, retour SAV …
 
oui ben encore une fois mais pas besoin de renvoyer le ti en nollande cette fois ci, j'espere que mon AppleCenter va me remplacer la barrette qu'ils m'ont fournie et que la carte mère n'est pas atteinte.

0- cloc cloc du boîtier au niveau du lecteur dvd
1- mauvais contact (apres montage carte airport par technicien)
2- le même mauvais contact
3- la batterie (10.2.4)
4- la mémoire... (fallait peut etre pas lancer tous les logiciels de pper to peer en meme temps pour voir)

à se demander pourquoi j'ai acheté un mac... mais non je plaisante mes amis sur pc portables ont eu pas mal de problemes aussi (carte mère, carte graphique, nécessité de brider la fréquence etc) et heureusement pour eux pendant la garantie.


en comparaison c'est fiable...
cela dit le mac marche aussi bien en 512 qu'en 1024, ce n'était peut etre pas la peine d'avoir tant de mémoire pour que ça grille
 
en attendant mon jaguar s'est mis à ronronner. je pense que c'est le disque dur ?

la barrette est garantie trois ans
mais dans trois ans, on n'en trouvera plus