TI G4 et Peinture, merci Apple

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
je viens d'appeler Apple pour que DHL vienne chercher mon TI pour mon pb de pienture qui s'écaille, aucun problème.

On dirait que le service s'améliore, DHL passe demain matin vers 10h00 puis je dois rappeler Apple Lundi pour me dire le délai, le mec m'a dit 1 semaine de délai.

On vera bien, mais pour une fois je suis content.

Après la réparation je vais acheter un clavier Apple PRO et je brancherais une Apple Pro comme ça plus de problème de peinture je ne toucherais plus au Titanium.

J'ai envoyé le PB le 5 juillet et depuis j'ai appelé 3 fois.
la première fois ils m'ont dit qu'ils m'enveraient un devis, quoi!!!!!!
par ce genre de problème n'est pas pris sous garantie.
la deuxième fois, création d'un nouveau dossier, le mec va voir les photos.
j'ai rappelé aujourd'hui, presque 15 jours après, et ils ne savent pas si il sera pris sous garantie ou pas

Ils sont donc toujours aussi cons.
Comment faire pour activer la chose.

Je ne crois pas qu'il y ai grand chose à faire. Je vais moi-même me résigner à ces quelques traces disgracieuses ... Esperons que le titane n'est pas dangereux au contact de la peau ...

missle3.gif

En même temps que j'appelais Apple, DHL est arrivé avec mon TI.

Ils ont tout changé exceptionnellement car j'avais une petite bigne derrière et elle n'y ai plus.

De plus mon trackbol est neuf également, pourquoi ?

Mais bon

Il aura tout de même fallu insister et attendre plus de 15 jours mais bon

Je n'ai (mal)-heureusement pas de Titanium pour l'instant, mais je suis surpris de voir le nombre de ses possesseurs qui ont des problèmes de peiture, et qui achètent, pour protéger le bijou, un clavier USB et une souris. Il me semble qu'un portable, outre le fait de faire joli sur un bureau ou dans X Files, doit par définition être "portable", ce qui fait que l'on peut s'en servir, et c'est là son principal atout, n'importe où. S'il faut se trimbaler en plus un clavier (40 cm de long, au moins - Ok, y'a plus petit, mais où est le confort de frappe ?) et une souris !!! Tout ca pour ne pas abîmer un truc à près de 15 000 balles ? On croit rêver ! Je possède un "vieux" G3 333 Bronze SCSI, et malgré les années et les chocs (il m'a servi 2 ou 3 fois de chaise, et a testé le saut à l'elastique d'un bureau, sans élastique). Il fonctionne encore parfaitement, et sa "peinture" n'a que quelques erraflures.
Alors je vous le demande : à quoi bon faire des portables habillés du métal parmi les plus résistants au monde (ils en font assez la pub, non ?) s'il se raye à la moindre poussière et qu'il ne parvient pas même à résister à de douces mains d'un utilisateur mac fortuné ?
Sans doute pour justifier le prix élevé d'une machine au design superbe...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Esperons que le titane n'est pas dangereux au contact de la peau ...

<hr /></blockquote>

non /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

ensuite pour répondre au possesseur comme moi de powerbook Bronze, c'est normal que notre bécane n'ait aucun problème de peinture, c'est teinté dans la masse… c'est du plastique… par contre les rayures, ça yen a quelques-unes sur le mien… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Le titane a justement été choisi par Apple parce qu'il est un des rares métaux auquel il n'y ait pas de réaction allergique connue, ou du moins n'ont-elles pas été décrites, ou bien elles sont très rares ; c'est pour cela que de nombreux implants chirurgicaux sont en cette matière. Moi, le prochain PowerBook, je le veux en carbone (sans jeu de mot) !… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Antiphon

la partie qui s'ecaille est justement en carbone et la peinture est une peinture de MERDE!!!!

on se demande pourquoi il ne prenne pas un plastique tinté dans la masse....meme si il doit etre noir ou je ne sais quelle autre couleur...

Vous n'avez jamais de powerbook G3 wallstreet ? avec la peinture noir qui partait et parfois resté coller sur vos genou ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif