Ti GHz et Graphisme un peu poussé ?

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Bonjour,

actuellement possesseur d'un bi 1 GHz et ayant besoin de mobilité et de silence, j'envisage de le remplacer ce Bi 1 GHz par le Ti 1 GHz. Graphiste et développeur Web, est ce qu'un nouveau Ti bien chargé en RAM fera tourner Photoshop sur des images assez grosses sans problème.
Pour exemple mon autre portable (PC, pardon
wink.gif
)est le VAIO 516, équivalent du Ti "max" (2 GHz, DVD-R, TFT 16,1") et fait tourner PS 7 nickel, j'attends la même chose ET MIEUX du Powerbook, à votre avis ???
Le Ti servirait accessoirement avec un ecran 1740 externe.

Merci de vos réactions ou conseils avisés !!!
@ très vite
 
Tu n'auras probaablement pas les performances de ton PowerMac (bi-pro, carte mère mieux optimisée, etc ...) mais ce sera utilisable. Par contre je ne crois pas que ce soit mieux que le Sony en performances. Il n'y a que les idiots qui croient aux bench de Phil Shiller. Je pense plutôt que les deux configs sont assez équivalentes. Mais sur Mac tu as OS X !!!
 
en fait, j'ai besoin de garder un Mac. Fan de ces machines, fan du nouvel OS X.2, je ne tiens pas à lâcher la pomme. Je ne crois pas au "Mac SUPERIEUR au PC" et l'inverse.
Je trouve mon bonheur dans les deux, ils se complètent.
Certes j'ose espérer que le PB n'atteint pas mon Bi GHz !
wink.gif
) mais bon, je veux juste une utilisation multitache de photoshop, illustrator et outils de dev web agréable et fluide.

Merci de ta réponse !!!
 
Dans ce cas le TI 1Ghz devrait aller. Il suffit juste d'y mettre un bon Go de RAM !!!
 
un de mes proches utilise son Mac uniquement avec PS et il a été très déçu par la rapidité de son Ti 867 avec 1Go de Ram.
Il le trouve lent par rapport à sa tour Bi 1ghz. Je n'ai pas essayé mais tout ce que je vois comme exlplication est la rapidité du disque du Ti. C'est un 4200t/mn. Et PS, même avec 1Go de Ram fait énormément d'accès disque.
A mon avis, tout cela dépend de tes exigences en terme de rapidité. Comme je l'ai écrit juste au dessus, je n'ai pas vérifié et je relate juste l'opinion d'un proche.
de mon côté, j'ai un Ti667 qui me convient tout à fait mais il est vrai que je n'utilise pas PS.
 
Dans ce cas lors d'une utilisation sur bureau, il faut s'équiper d'un disque externe firewire et booter dessus. Ainsi on a un 7200 tours sur un portable ...
 
melaure a dit:
Dans ce cas lors d'une utilisation sur bureau, il faut s'équiper d'un disque externe firewire et booter dessus. Ainsi on a un 7200 tours sur un portable ...

clair! et la rapidité d'un disque externe firewire marque une vrai différence par rapport au disque interne
cool.gif


j'en ai un sur un PB 667 et ça carbure!