ti15 fait bip bip et demarre pas

fredosurlenet

Membre confirmé
1 Décembre 2003
10
0
bonjour

mon titanium fait un bip bip au demarrage
impossible de demarrer
parfois il demarre
mais le curseur de la souris se fige sans raison
et lorsque je redemmarre il fait bip bip

quelqu'un aurait deja eu ce symptome
est ce grave??

merci
fred
 
Est-ce que tu peux nous donner quelques détails suplémentaires sur ta config' ?

Est-ce que tu as rajouté de la ram ? Si oui, enlève la ou les barette(s) rajoutée(s) afin de n'avoir plus que la barette d'origine et redémarre comme ça.
 
ti 15 pouces
800mhz 512ram
osx 10,2,6
hd 40 gig

c'est la ram vous pensez??

fred

je bossais en asie cette année et j'ai achetée la ram a hongkong

comment reconnaitre la ram d'origine

merci
 
tu commence par remplacer tes barrettes mémoire, et si après ça fait toujours bip cela veut dire qu'il faut changer la carte mêre
zen.gif
 
ok donc je fais l'essai demain avec une barrette neuve
et si ca fait toujours bip bip je change la carte mere

au passage le ti s'est donc redemmarré pendant que je posais le post et
pas de soucis, j'ai pu me ballader dans info systeme apple sans freeze systeme, lancer un ptit quicktime , fouiller dans le hd, etc...
c'est bizarre , non?!

sinon une carte mere ca vaut combien?

merci fred
 
mais il demarre , il bosse sans prob et hop d'un coup il se blok, putain...de bip bip coyote

fred
ps : il fait 3 bip (le nombres de bip n'ont pas d'importance ? , genre 4 bip: il faut faire la vidange, 5 lui massez le clavier??)

merci

 
bip = pas de RAM installée/détectée

2 bips = type de RAM installé incompatible (par exemple EDO)

3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire

4 bips = mauvais total de contrôle de la ROM de démarrage

5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage
 
merci vm pour cette reponse
donc 3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire

cela veut dire quoi
que si j'installe de la ram neuve ca marcherait?

parce que dans apple systeme info je vois la vois la ram installée.
hier j'ai allumé l'ordi , je lance final cut pro 4, avec 2 disk montés, je coupe , je monte, sans auncun probleme jusqu'a qu'une secousse minime ... et la blocage...
un graphiste ou je bosse m'a dit que cela pouvait venir d'un faux contact avec l'ecran qui bloquerait le systeme.
c un bug connu chez apple...
c vrai?

fred
 
moi je me fiera pas trop a ses histoires de secousses ou de ram : g eu exactement le meme probleme ... g passé le cd de verification materielle au moins 20 fois .. ( un coup il m'a dit c la ram .. un coup c la carte mere .. un coup que y'avai aucun probleme
laugh.gif
)... g remplacé les 2 barrettes originales par 2 barrettes neuves ( apple aussi ) ... finalement ca a continuer de planter aleatoirement .. bizarement plus je le laissai au repos lomgtemps plus j'avai de temps avant le plantage .

bref finalement c'etait la carte mere ( une histoire de cache il me semble .. mais peu importe ) .. et je connai egalement qlq'un qui a eu la meme erreure materielle .. apparement y'a eu toute une serie de carte mere foireuses
crazy.gif
 
ok
je vais faire d'abord au plus simple
1/ je vais voir avec un faux contact avec l'ecran car j'ai remaqué que
la charniere gauche est tordue legerement et devissée
je pensait a une usure normale des ouverture - fermeture de l'ecran
mais en me balladant sur les post , j'ai vu que certains se plaignaient du meme symptomes que moi , a cause de l'ecran

alors je vais deja voir par la
car plus de garantie et chez le reparateur c'est 1200 euros pour l'envoyer cueillir des tulipes en hollande
a ce prix la.....

a+
fred