TibomonG4 court toujours ....

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
La panthère noire du Cantal reste introuvable

MAURIAC (AFP) - Une panthère noire, filmée le 24 février dans le Cantal, reste introuvable malgré les recherches et la surveillance que continuent d'exercer les gendarmes dans le secteur où le félin a été aperçu.
"On n'a pas solutionné la chose donc on continue mais comme on n'a aucun élément nouveau, on ne peut pas s'orienter sur un lieu déterminé sauf le lieu où elle a été vue, c'est là qu'on maintient les patrouilles", a expliqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Mauriac, le capitaine Serge Bonafos.

Les recherches entreprises la semaine dernière par une quinzaine de gendarmes, puis par des agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage n'ont pas permis de découvrir un indice attestant de la présence de l'animal et aucun nouveau témoignage n'a confirmé sa présence. La panthère noire avait été filmée par un vacancier au col d'Aulac à 1.242 m d'altitude.

Les gendarmes des brigades de Riom-ès-Montagnes et de Salers vont continuer de patrouiller sur le site, sur les deux versants du col, a indiqué M. Bonafos en précisant qu'il avait beaucoup neigé lundi: "le mauvais temps peut la faire s'enfoncer plus bas dans les bois, si elle s'y trouve toujours". "Si c'est un animal sauvage, il pourrait être là depuis longtemps et se promener dans la région, il peut chasser sur place du gibier sans problème", a souligné le gendarme, ajoutant que la panthère sauvage est "timide et peureuse".

"Par contre, a-t-il poursuivi, si c'est un animal domestique, que quelqu'un a lâché car il en avait assez de l'avoir chez lui, il aura plutôt tendance à se rapprocher des hommes pour aller chercher à manger et parce qu'il en a moins peur".


bon, il y a des gars de la MGZ prêt a partir a la chasse a la panther ?
out.gif
 
Dis Mackie, t'as eu la flemme de remonter ton sujet ou quoi ?
out.gif
crazy.gif
 
macinside a dit:
"Si c'est un animal sauvage, il pourrait être là depuis longtemps et se promener dans la région, il peut chasser sur place du gibier sans problème", a souligné le gendarme, ajoutant que la panthère sauvage est "timide et peureuse".

"Par contre, a-t-il poursuivi, si c'est un animal domestique, que quelqu'un a lâché car il en avait assez de l'avoir chez lui, il aura plutôt tendance à se rapprocher des hommes pour aller chercher à manger et parce qu'il en a moins peur".

le TibomonG4 est il sauvage ou domestique ?
confused.gif
 
panther1.jpg


Je cours toujours et pour longtemps
laugh.gif


macinside a dit:
"Si c'est un animal sauvage, il pourrait être là depuis longtemps et se promener dans la région, il peut chasser sur place du gibier sans problème", a souligné le gendarme, ajoutant que la panthère sauvage est "timide et peureuse".

On va voir ça quand j'aurais une petite faim
mad.gif

Ils m'attendent avec des fusils et ils s'attendent à ce que je me promène en me paradant
out.gif
Il ne faut pas confondre rusé avec peureux
out.gif
 
TibomonG4 a dit:
Je cours toujours et pour longtemps
laugh.gif


On va voir ça quand j'aurais une petite faim
mad.gif

Ils m'attendent avec des fusils et ils s'attendent à ce que je me promène en me paradant
out.gif
Il ne faut pas confondre rusé avec peureux
out.gif

Vas-y Tibo ! Croque les tous !
wink.gif


[le saviez vous]
La panthère noire n'est pas une espèce distincte de la panthère tachetée, mais une panthère atteinte de mélanisme (un genre d'albinisme à l'envers, moins handicapant). Néanmoins, on n'en trouve à l'origine que dans les jungles des îles du sud-est asiatique.
[/le saviez vous]
 
lupus yonderboy a dit:
[le saviez vous]
La panthère noire n'est pas une espèce distincte de la panthère tachetée, mais une panthère atteinte de mélanisme (un genre d'albinisme à l'envers, moins handicapant). Néanmoins, on n'en trouve à l'origine que dans les jungles des îles du sud-est asiatique.
[/le saviez vous]

La recherche avance, la science progresse, sauvez Tibo !
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.