Tiens, une nouvelle mise à jour…

Ah non, chez moi c'est "Mise à jour Partage Web"
smile.gif


Apparemment, ça corrige les problèmes de sécurité dûs aux majuscules/minuscules dans Apache, ainsi qu'une nouvelle version de SSH.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ben oui, "Web Sharing Update" (2.8 MB), par Software Update.<HR></BLOCKQUOTE>

Mince, je l'ai ratée !!
VOilà ce que c'est: Steve nous endort en nous focalisant sur septembre, et poum il nous sort une petite maj de derrière les fagots...
 
M'enfin bon, je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi nous qui se servent du serveur Apache… En tout cas, cette mise à jour, je m'en fous un peu.
Mais je l'ai faite quand même…
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
M'enfin bon, je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi nous qui se servent du serveur Apache&#8230; <HR></BLOCKQUOTE>

Peut être (encore que...)
Mais pour se faire un petit SSH, c'est pratique. Moi, pour me maintenir ne forme, un petit ssh de temps en temps, il y a rien de tel !
et c'est vrai que ces derniers temps, je trouvais que mon ssh pétait pas la forme...

[24 juillet 2001 : message édité par benR]
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus (les impatients comme moi), voici un peu plus d'infos de la part d'Apple sur cette mise à jour...

Ca se passe par

[24 juillet 2001 : message édité par benR]
 
Personnellement je me sers d'Apache chez mes clients pour qu'ils accèdent à des pages HTML d'une maquette par exemple depuis leur poste de travail (àprès avoir squatté une de leur adresse IP)


Déjà il font une drôle de tête quand je débarque avec mon PowerBook (Pismo), mais quand ils me voient démarrer un serveur Apache en un clic, ils sont verts
tongue.gif


Sans compter sur le look et l'ergonomie Aqua qui ne laisse pas indifférent pour des gens qui ne connaissent que OuinOuin....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
En fait, Apache, je vais m'en servir cet après-midi&#8230; <HR></BLOCKQUOTE>

Et moi qui mettais en doute ton esprit Open Source... Toutes mes excuses, Gwen !
wink.gif


Si t'utilises un serveur Apache, total respect. Limite je suis sûr que t'as un OS à ligne de commande, toi !
grin.gif
grin.gif
 
Ben j'ai fait cette mise à jour comme tout le monde, mais c'est bien gentil les MàJ, mais bon, c'est pas très sympa de modifier le fiochier de configuration de Apache que je m'était fait chier à configurer...

Va falloir que je recommence
frown.gif


C'est pas drôle tout ca
frown.gif
 
Vi, pis je suis sur qu'il a laisser tomber Aqua pour passer a Gnome, qui ma fois est aussi très joli, malgré quelque bugs d'affichage quand on passe par XDarwin...m'enfin bon, c'est l'intention qui compte, n'est ce pas Gwen
grin.gif


Au passage, si Apache te fait vraiment chier, tu peux reprende WebStar
wink.gif
puisque il est sorti sous OsX
grin.gif

Bon je suis méchant, j'arrête
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
c'est pas très sympa de modifier le fiochier de configuration de Apache que je m'était fait chier à configurer...
<HR></BLOCKQUOTE>

Rassure moi: pour un gars comme moi en misère (moi, Apache c'est le bouton partage web des préférences), il y a rien à faire, j'espère ?

Cette mise à jour va pas m'empecher de faire tourner en local du PHP, pour m'amuser un peu ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Si t'utilises un serveur Apache, total respect. Limite je suis sûr que t'as un OS à ligne de commande, toi !<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Vi, pis je suis sur qu'il a laisser tomber Aqua pour passer a Gnome, qui ma fois est aussi très joli, malgré quelque bugs d'affichage quand on passe par XDarwin...m'enfin bon, c'est l'intention qui compte, n'est ce pas Gwen
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, je n'ai pas d'OS à ligne de commande ; j'en ai suffisamment en cours d'année…
Et puis Toine, rassure-toi, je ne suis pas près d'abandonner Aqua. Surtout pour installer des trucs du type de Gnome. Quitte à faire le malin avec un Unix, je préfère encore le faire au Terminal. System 7.5 était plus joli que les Gnome, KDE, et autres interfaces graphiques linuxiennes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Au passage, si Apache te fait vraiment chier, tu peux reprende WebStar
wink.gif
puisque il est sorti sous OsX
grin.gif

Bon je suis méchant, j'arrête
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu crois pas si bien dire. En fait, si j'utilise Apache cet après-midi, c'est surtout pour faire des tests avec WebStar V…
tongue.gif

Et de toute façon, je suis comme benR, Apache pour moi, c'est le bouton Web Sharing. Et le php, je n'ai toujours pas attaqué…
 
Non, pour ce qui est des interfaces, Gnome est très joli, je suis sur que tu l'as jamais vu, c'est pour ca
wink.gif


Sinon, pour ce qui est de PHP avec la MàJ de Apache, il n'y as plus que 4# a retiré, et relancer Apache, et ca marche...
C'ets encore plus simple
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Sinon, pour ce qui est de PHP avec la MàJ de Apache, il n'y as plus que 4# a retiré, et relancer Apache, et ca marche...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouh là !!
dis moi ou il faut les enlever, que je puisse avoir du PHP !
je suis pressé d'arriver chez moi !
 
Ben moi je m'en sert a fond d'apache et c'est une des raisons de mon passage immediat a Mac Os X..

Pour ce qui est de la configuration d'Apache pour le PHP il faut suivre les instructions qui fleurissent un peu partout sur le web... A savoir:

Complation de php (la version de PHP livree avec Mac Os n'est pas fonctionelle)

Configuration d'apache (enlever les # devant les add module concernant PHP dans httpd.conf)
 
Euh ben alors, y'a 4 # à retirer
wink.gif


celui devant :

LoadModule modulephp4 /libexec/httpd/libphp4.so

AddModule Mod_php4.c

et devant les deux lignes qui suivent :
#And For PHP4 - use :

(je suis psa chez moi, donc j'ai pas les lignes exact.)

ensuite poru ce qui est de la Library PHP, il semble qu'elle soir corriger avec la MàJ, mais sinon, il y a toujours celle que j'ai mis ici en attendant une nouvelle avec plus d'option

Au passage, il faut relancer Apache :
apachectl restart

et c'est bon, PHP marche
wink.gif