Tiger 10.4.2 : Pari gagné ?

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Apple vient de rendre disponible la mise à jour 10.4.2 de Tiger. Vos attentes sont-elles comblées ? sinon, selon vous, que manque t'il encore à Tiger en correctifs ou évolution pour être parfait ?

Pour ma part, je n'ai pas * à ce moment précis * de garantie par rapport au fait de pouvoir me connecter sur le serveur Windows 2003 sans l'aide d'un logiciel tiers. Donc pas de Tiger sur mon PWB de travail, ce qui est quand même une déception..... j'aurais bien aimer promener mon Tigre parmis plein de PC :D:D je ne baladerai que ma Panthère.

J'étais pourtant plein d'espoir en lisant ça :

Site Apple a dit:
Ajout d'améliorations à la prise en charge d'Active Directory

On aimerait parfois un peu plus de détails....
 
Lastrada a dit:
Apple vient de rendre disponible la mise à jour 10.4.2 de Tiger. Vos attentes sont-elles comblées ? sinon, selon vous, que manque t'il encore à Tiger en correctifs ou évolution pour être parfait ?

Pour ma part, je n'ai pas * à ce moment précis * de garantie par rapport au fait de pouvoir me connecter sur le serveur Windows 2003 sans l'aide d'un logiciel tiers. Donc pas de Tiger sur mon PWB de travail, ce qui est quand même une déception..... j'aurais bien aimer promener mon Tigre parmis plein de PC :D:D je ne baladerai que ma Panthère.

J'étais pourtant plein d'espoir en lisant ça :



On aimerait parfois un peu plus de détails....

je suis peut etre à l'ouest parce qu'il est tard, mais qu'est ce que tu entend par : " pouvoir me connecter sur le serveur Windows 2003 sans l'aide d'un logiciel tiers."

à mon taf le G5 tiger se connecte au serveur, avec une session et tout le bazar... sans logiciel tiers.. j'utilise meme mail avec exchange serveur... aucun soucis

mais peut etre que tu parle de "l'écran à distance"... je sais pas... :confused:
 
Le but de mon post était de connaître les motifs de satisfaction/d'insatisfactions par rapport à la dernière release de Tiger, et pas de recommencer ce thread ici, c'est pour ça que je ne rentre pas dans les détails par rapport à mon motif de déception ;)
 
J'ai installé la mise a jour et, phénomène étrange, le système a planté au démarrage. Il est resté bloqué sur Mac OS X est en train de démarrer avec la barre bleue a fond sur la droite, mais planté.
J'ai donc reseté mon iBook, il a redémarré normalement, cependant, si A propos de ce mac dans le menu pomme affiche bien 10.4.2 quand je vais dans le Finder, fichier, a propos du finder, ca m'écrit, "Finder version 10.4.1".
Quelqu'un d'autre a t il la meme chose ? Et chez ceux pour qui ca n'a pas planté, ont ils une version plus récente du finder.
Je tiens aussi a signaler que j'utilise plusieurs comptes sur mon portable, au démarrage qui a planté, la fenetre de séléction de l'utilisateur ne s'est pas affichée, ca a planté juste avant.
 
Girolamo a dit:
J'ai installé la mise a jour et, phénomène étrange, le système a planté au démarrage. Il est resté bloqué sur Mac OS X est en train de démarrer avec la barre bleue a fond sur la droite, mais planté.
J'ai donc reseté mon iBook, il a redémarré normalement, cependant, si A propos de ce mac dans le menu pomme affiche bien 10.4.2 quand je vais dans le Finder, fichier, a propos du finder, ca m'écrit, "Finder version 10.4.1".
Quelqu'un d'autre a t il la meme chose ? Et chez ceux pour qui ca n'a pas planté, ont ils une version plus récente du finder.
Je tiens aussi a signaler que j'utilise plusieurs comptes sur mon portable, au démarrage qui a planté, la fenetre de séléction de l'utilisateur ne s'est pas affichée, ca a planté juste avant.

Salut,

j'ai exactement la même chose que toi pour la version du Finder sauf que je n'ai pas planté à l'installation de 10.4.2.
Tout est donc normal à priori :D
 
Bonjour,

Le bug signalé de la fermeture des dialogue via l'icone dans le titre en AppleScript/Cocoa est toujours là. La derniere fois qu'Apple a "planté" AppleScript (via le Drag & Drop en 10.3) et donc tous les developpeurs qui utilisent cette technologie, le correctif est arrivée 12 mois après...

Mon clavier Mac Ally n'est toujours pas reconnu et le redémarrage de Mac OS X perd la configuration du clavier.

Pour moi, rien n'est corrigé.

Il faudra choisir un jour entre vendre des iPods et fiabiliser Mac OS X... ;)

Cordialement
 
Sylko, :)

Merci bcp mais la phrase Ajout d'améliorations à la prise en charge d'Active Directory est issue de la page à laquelle tu fais référence. Je l'ai lue en long et en large, en espérant trouver ce que j'y cherchais, mais en vain. :)

Merci quand même pour ta démarche :up:
 
Oui, eh bien moi, pour une fois je suis en colère contre Apple : mise à jour hier soir de mon ibook, re-démarrage impec et oh divine surprise, l'icone d'Airport est tout gris pâle .... la liaison avec ma livebox ne marchait plus :up: après quelques petits essais (erreur #### à répétition), j'ai abandonné (il était plus de minuit, j'en avais ras la patate :sleep: ) Je sais qu'il va falloir que je (re) paramètre ma configuration d'Airport mais j'imagine ma belle-mère (virtuelle, j'en ai pas pour de vrai) à qui j'aurais vanté pendant des mois les vertus du Mac et qui devant son bel iMac tout neuf aurait eu la même (mauvaise) surprise que moi ...
Pour moi, Apple se fout de la gueule du monde et notamment de ceux qui n'ont pas l'habitude de "mettre les mains dans le cambouis". Qu'on ne me parle plus des vertus et de la simplicité du Macintosh (pourtant je suis un macuser depuis le Macplus) ...
J'ai encore le souvenir d'une mise à jour (la 10.2.8 ?) qui avait rendu l'écran de mon iMac G3 tout noir ...
 
Girolamo a dit:
J'ai donc reseté mon iBook, il a redémarré normalement, cependant, si A propos de ce mac dans le menu pomme affiche bien 10.4.2 quand je vais dans le Finder, fichier, a propos du finder, ca m'écrit, "Finder version 10.4.1".

Oui, c'est normal, car les mises a jour modifient des pans de code spécifiques à des fonctionalités du système. Dans la 10.4.2, le finder n'a apparemment pas été sujet à une mise à jour.

Sur mon systeme 10.3.9, la version du finder est 10.3.2 !
 
Bon, pour le paramètrage de l'iBook vient d'être refait, tout est OK ...
Mais cela ne m'empêche pas d'être toujours en pétard contre Apple :mad:
Pour ceux qui comme moi ont une petite configuration (G4-400Mhz ici au bureau), il y a intérêt à repasser un p'tit coup de "Delocalizer" ou autre logiciel à usage identique pour effacer les localisations non indispensables (35Mo supprimés après mise à jour en 10.4.2)
 
Si, si, le Finder a été mis à jour !

Dans OS X 10.4.1, la version du Finder était 10.4.
Maintenant, dans OS X 10.4.2, elle est passée à 10.4.1, il y a donc eu évolution.
 
PhilOmac a dit:
Bon, pour le paramètrage de l'iBook vient d'être refait, tout est OK ...
Mais cela ne m'empêche pas d'être toujours en pétard contre Apple :mad:
Pour ceux qui comme moi ont une petite configuration (G4-400Mhz ici au bureau), il y a intérêt à repasser un p'tit coup de "Delocalizer" ou autre logiciel à usage identique pour effacer les localisations non indispensables (35Mo supprimés après mise à jour en 10.4.2)
Il est bien plus sage de faire ça à l'installation
:siffle: