[Tiger] Défilement à deux doigts

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Dans un test d'un Apple iBook 12" dont j'ai trouver le lien sur ce forum, on parlait d'un défilement dans les pages avec deux doigts, ou grâce à un double click sur la barre de défilement auquel cas le touch pad se transformait en roulette multi-directionelle.

Savez vous comment faire cela? J'ai eu beau chercher dans les préférence systeme, je n'ai pas trouver! Et je n'y arrive pas sur mon iBook...Mais peut-être que je m'y prend mal aussi :D

Merci beaucoup!
 
Apple a changé ses trackpads sur ses portables pour des nouveaux, connectés (en interne) en USB (si j'ai bien compris).
C'est vrai pour les PowerBooks depuis la révision en début d'année 2005 et il me semble que c'est vrai pour les iBooks depuis la dernière révision SEULEMENT.
Le pilote de ces trackpads permet d'émuler le défilement avec deux doigts (horizontalement comme verticalement).
Perso : pour avoir une fonctionnalité approchante sur mon iBook (G4 800 MHz, 1.5 ans d'âge), j'ai acheté SideTrack. J'en suis satisfait.

Edit : j'ai ajouté le lien. @doojay : arrange-toi au moins à rendre tes liens lisibles avant de faire le malin.
Edit 2 : je maintiens : on peut aussi de temps à autre faire l'effort incommensurable de faire une recherche Google. Le lien que je fournis a été obtenu au prix d'efforts titanesques : écrire SideTrack dans le champ texte de recherche de Safari (ça marche aussi pour Firefox), taper return, constater que le premier lien affiché est le bon. Ouf ! J'en suis encore tout étourdi ...
 
bompi a dit:
mon iBook (G4 800 MHz, 1.5 ans d'âge)
J'ai le même donc ej suppose que si ça marche chez toi, ça marchera chez moi!

bompi a dit:
Edit 2 : je maintiens : on peut aussi de temps à autre faire l'effort incommensurable de faire une recherche Google. Le lien que je fournis a été obtenu au prix d'efforts titanesques : écrire SideTrack dans le champ texte de recherche de Safari (ça marche aussi pour Firefox), taper return, constater que le premier lien affiché est le bon. Ouf ! J'en suis encore tout étourdi ...

Si cette remarque m'est adressée, je n'ai rien contre une recherche sur google, mais comment veux tu que je tape Sidetrack dans mon champ de rechercher alors que jusqu'il y a 5minutes je ne connaissais même pas son existance!


En tout cas, merci beaucoup a tout les deux, je vais teser ça de suite!
 
Ce n'est bien sûr pas à toi que cela s'adresse ;) mais à Derek Zoolander qui me bourrait le mou sur l'absence de lien :siffle:
J'aurais du faire une réponse plutôt qu'une modification.
 
C'est parfait, j'ai installer iscroll2 qui marche parfaitement et maintenant je n'ai plus qu'a m'habituer a utiliser mes deux doigt simultanément!

Encore merci à tous
 
Yggdrasill a dit:
C'est parfait, j'ai installer iscroll2 qui marche parfaitement et maintenant je n'ai plus qu'a m'habituer a utiliser mes deux doigt simultanément!

Encore merci à tous

Et une fois que tu as pris l'habitude, tu verras qu'on ne peut plus s'en passer. Attention toutefois à Firefox. Si tu utilises ce programme, il te faudra peut-être en modifier les réglages liés au défilement du trackpad. (C'est ce que j'avais dû faire à l'époque : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20040617000005758.)
 
bompi a dit:
Ce n'est bien sûr pas à toi que cela s'adresse ;) mais à Derek Zoolander qui me bourrait le mou sur l'absence de lien :siffle:
J'aurais du faire une réponse plutôt qu'une modification.
Tu as un message. Merci pour tout! Et JE NE TE BOURRAI PAS LE MOU comme tu te permet de le dire (je dis "permet" puisque c'est moi qui ai écris ce que tu as pris pour un reflexion alors que ce n'était que de l'humour et de la taquinerie).