tiger en gm

Freelancer

Membre expert
Club iGen
13 Janvier 2005
2 295
458
c'est pas moi qui le dit, c'est appleinsider qui le dit...
yeeeesssssss!!!!!!!!!

Appleinsider a dit:
Apple Computer's next-generation operating system, Mac OS X 10.4 Tiger, is now complete, AppleInsider has learned.

According to sources, Apple earlier today declared build 8A428 of Tiger gold master.

Sources expect Apple to announce the completion of Mac OS X 10.4 Tiger as early as tomorrow, April 1st.

Tiger is expected to hit retail stores in the second half of April.
 
Original-VLM a dit:
On est tous au taquet on en devient ridicule :)

Bin ouais, et alors? :D :D :D
Ce qui est excitant, c'est pas ce qu'apple nous a montré depuis qques mois, c'est ce qu'on va decouvrir... et puis ça va se calmer jusqu'a l'annonce de la X.5
 
CheepnisAroma a dit:
Joie. Bonheur. Satisfaction :style:
Limite jouissif en fait. reste a savoir qd il sera vraiment en boutique. Si ça fait comme ilife'05, on aura les mises a jours avant le logiciel :D :D :D

Reste la possibilité d'un poisson d'avril... :D
 
Eh ouiii... fallais se coucher tard cette nuit....

Enfin, il est là... :up:

Par contre la boite est très X-Men... mais je la trouve classe :love:

TigerRelease.jpg
 
  • J’aime
Réactions: teo
NightWalker a dit:
Eh ouiii... fallais se coucher tard cette nuit....

Enfin, il est là... :up:

Par contre la boite est très X-Men... mais je la trouve classe :love:

c'est un fake? tres reussi si c'est le cas, parceque la famille iPod en tete de gondole chez apple est tjs là :(
 
Freelancer a dit:
c'est pas moi qui le dit, c'est appleinsider qui le dit...

Tiger devrait passer GM un de ces jours, si ce n'est déjà fait, mais la nouvelle vient d'un site de rumeurs et n'est pas confirmée pour l'instant. Je déplace le sujet dans Rumeurs.
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Les farces pour le premier avril ça existe au zetazunis ?
 
Ça existe aussi chez eux, mais un site comme AppleInsider se ferait sans doute allumer s'il diffusait volontairement de fausses rumeurs un premier avril. :D

D'après AI l'annonce aura lieu demain, ThinkSecret avait également pronostiqué une annonce début avril, et une sortie quelques semaines plus tard : « Apple will officially announce Mac OS X 10.4 Tiger's release at an event in early April and will begin shipping the operating system within two or three weeks afterwards. »
 
Une chose m'intrigue : Mac OS 10.3.9 est annoncé pour très bientôt. Et 10.4 pour dans pas très longtemps si j'en crois AppleInsider.
10.3.9 sortirait donc juste quelques jours avant 10.4 ? Bizarre...
 
Copié & collé ça depuis le site Apple.com, à propos de QuickTime 7 :

H.264


Incredibly Advanced Video Compression


QuickTime 7 for Tiger adds ultra-efficient, fully scalable compression technology for video creation and playback. H.264, also known as MPEG-4 Part 10, produces higher quality video at lower data rates for everything from 3G to HD.

Si quelqu'un pouvait traduire ça en un langage compréhensible pour un neuneu comme moi, ce serait sympa, merci d'avance :D
(« fully scalable »... hein ?)
 
CheepnisAroma a dit:
10.3.9 sortirait donc juste quelques jours avant 10.4 ? Bizarre...

La 10.2.8 est sortie juste avant l'annonce de Panther.

- 23 septembre 2003 : màj 10.2.8.
- 3 octobre 2003 : rumeur, Panther serait passé en GM.
- 4 octobre 2003 : seconde màj 10.2.8 combo et version G5.
- 8 octobre 2003 : Apple annonce la date de sortie de Panther.
- 24 octobre 2003 : Panther disponible.

CheepnisAroma a dit:
« fully scalable »... hein ?

Le codec H.264 peut être utilisé pour créer de la vidéo de haute qualité pour des téléphones 3G autant que pour des DVD haute définition. To scale signifie escalader, dans le contexte ça doit vouloir dire que la techno en question est applicable à des domaines ayant des exigences différentes (léger : téléphone -> lourd : DVD).
 
  • J’aime
Réactions: teo
MiniMe a dit:
Ça existe aussi chez eux, mais un site comme AppleInsider se ferait sans doute allumer s'il diffusait volontairement de fausses rumeurs un premier avril. :D
Ils manquent décidément d'humeur les ricains ;)

Bon, il faudra se résigner à utiliser Tiger :(
 
MiniMe a dit:
To scale signifie escalader, dans le contexte ça doit vouloir dire que la techno en question est applicable à des domaines ayant des exigences différentes (léger : téléphone -> lourd : DVD).

Ah ces français ... parlent toujours aussi bien anglais ! (18è degré :D;):cool: Non, pas taper !!!!)

To scale en anglais signifie tout simplement mettre à l'échelle. Autrement dit on peut lire la video dans une fenetre de n'importe quelle taille. Comme nous l'avait montré iPapy au keynote de Janvier.

Escalader quant à lui se dit to climb ...
 
Super-G a dit:
To scale en anglais signifie tout simplement mettre à l'échelle. Autrement dit on peut lire la video dans une fenetre de n'importe quelle taille. Comme nous l'avait montré iPapy au keynote de Janvier.

Tu me permettras de ne pas être tout à fait d'accord. :)

Sur la page consacrée à H.264 il n'est pas question de redimensionnement de fenêtres, ils disent que le codec permet de produire des fichiers de qualité, autant pour des téléphones que pour des DVD haute définition. Ça exprime une progression, on grimpe (métaphoriquement) de a (phones) à b (DVDs), en utilisant toujours le même codec. :zen:

« Not only is H.264 very efficient, providing extremely high quality in smaller files, but H.264 is also scalable, producing video for everything from 3G for mobile phones to iChat AV to High Definition (HD) DVDs. »

H.264 permet de produire de la vidéo adaptée à différents types d'appareils, mais le même fichier ne sera pas réutilisé pour un téléphone et un DVD-HD. Ce n'est pas le fichier qui scale, mais H.264. Et ce n'est pas de l'anglais académique, juste du jargon technoïde. To scale est souvent employé pour illustrer la manière dont les performances d'un microprocesseur progressent (linéairement ou pas) lorsqu'on modifie la configuration, en passant de deux à quatre procs, par exemple. L'expression revient plusieurs fois dans l'article : « Knowing how Opteron scales from two-way to four-way, the four-way numbers should surely get better when Xeon MP is in the frame. »

Ou bien dans cet autre exemple la consommation augmente (grimpe) avec la fréquence : « The CMOS PPC970 power consumption still scales (to a reasonable first order) with frequency; you just have to account for the leakage power offset - think y=mx+b. »