tiger, est ce interessant de l installer?

caroline0123

Membre confirmé
12 Septembre 2005
47
1
43
bonjour, j ai un ibook g4 version 10.3.9 et j aimerais savoir s il est interessant d'installer tiger . est ce un logiciel à télécharger ou à acheter .
merci pour le renseignement
 
Bonjour Caroline, et bienvenu à toi. :coucou:

Les version majeur de Mac Os X sont payante (Mac Os X, 10.1 , 10.2 , 10.3 |Panther| et 10.4 |Tiger|)
Les mises à jours de type 10.1.1 , 10.1.2 , 10.1.3 ... Sont gratuite et disponible via le menu pomme en haut à gauche puis ensuite "Mise à jours de Logiciel" :zen:

Concernant Tiger, tu aura quelques nouveautées par rapport à panther :zen: Tu trouvera un aperçu des nouveautées de Tiger et améliorations ICI.

Sinon, à part les nouveautées, cela reboostera ta machine aussi. Car souvent, plus tu évolue dans le système plus c'est rapide. Moi j'ai remarqué que quands j'étais passé de Panter à Tiger, mon système fus plus réactif.

:)

J'espère t'avoir aidé :rose:
 
Certe plus reatif avec de la ram (1G) mais faut voir l'utilisation que caroline0123 fait de son ibook
 
merci .
je stock des divix musique photo jeux et j utilise word .....
la memoire est trop juste c est vraiment pas pratique finalement je vais penser a acheter un disque dur externe
bonne soirée
 
Moi j'ai Panther je le trouve plutot stable et pour l'instant ca me suffit
 
Salut à tous,

je pense qu'effectivement il faut faire le rapport entre ce que va apporter Tiger en terme de fonctionnalité (Dashboard, Spotlight, par exemple), en terme de rapidité du système, mais aussi en terme de coût. Ce n'est pas forcément une priorité si l'on est satisfait de son système et que l'on a d'autres achats plus urgents ram, dd externe, etc...)

Nicolas
 
Franchement, tiger vaut pas ses 150 euros.
Voyons voir... Spotlight.. OK c'est pratique et ca marche assez bien.. Si t'as des tas de fichiers ca sert sinon.. bon.. (moi ca me sert).
Mail : euh l'interface a change.. a part ca ??
Dashboard : de temps en temps, le dico et le traducteur
Safari : ok
en dehors de ca, je vois pas.. Peut etre ilife06 utilisera mieux les specificites de tiger ?

Mais y a sans doute des cas ou l'achat se justifie...
 
niconono a dit:
Franchement, tiger vaut pas ses 150 euros.
Voyons voir... Spotlight.. OK c'est pratique et ca marche assez bien.. Si t'as des tas de fichiers ca sert sinon.. bon.. (moi ca me sert).
Mail : euh l'interface a change.. a part ca ??
Dashboard : de temps en temps, le dico et le traducteur
Safari : ok
en dehors de ca, je vois pas.. Peut etre ilife06 utilisera mieux les specificites de tiger ?

Mais y a sans doute des cas ou l'achat se justifie...

Assez d'accord avec toi! C'est vrai que Spotlight est intéressant si tu as beaucoup de fichiers et que tu n'es pas très ordré! Le Dashboard est un gadget sans plus, Konfabulator est gratuit et compatible 10.3 et remplace parfaitement ce dernier! Pour Safari, le lecteur RSS apporte un plus c'est certain!

Est-ce que ça vaut la peine de mettre 150 euros? A toi de voir! ;)
 
fantomas007 a dit:
Est-ce que ça vaut la peine de mettre 150 euros? A toi de voir! ;)

C'est sûr que ce n'est peut-être pas urgent non plus.
Moi j'y ai trouvé un interêt car je suis passée de Jaguar à Tiger, et cela m'a apporté beaucoup de + :)

Sinon Tiger c'est 129 euros et non pas 150¤, et pour les étudiants 88,50 euros ce qui est interessant.
 
OK 129 euros..
Si on a un budget limite, je conseillerais pas l'achat de tiger en 1er. Je dis pas que c'est pas bien, mais y a rien d'essentiel dedans.
Y a peut etre mieux a acheter pour le meme prix: un DD, de la RAM, une appli.., etc..
Par exemple core image/data/etc.. : bon, apres 6 mois, on a quoi comme super appli ?


[Pour Xcode : OK, mais la on est plus dans le cadre d'une utilisation "grand public"]
 
je vais bientôt acheter un iBook (livré avec 10.4 forcément) je pensais donc l'installer sur mon G5 qui en toujours à 10.3.9.

Est-ce que je peux connecté les deux mac prendre le dossier système sur le iBook et le mettre à le place de mon dossier système sur le G5 ???

Ou sinon est-ce que je peux sauvegarder mes données (bibliothèques comprises) sur le DD de l'ibook (y en a pour 30 Go je stocke pas grand chose) installer 10.4 sur le G5 et reballencer ce que j'aivais stocker sur le G5 ???? Est-ce que mais réglages (dans le dossier bibliothèque) seront conservés ????

Merci
 
tantoillane a dit:
je vais bientôt acheter un iBook (livré avec 10.4 forcément) je pensais donc l'installer sur mon G5 qui en toujours à 10.3.9.

Est-ce que je peux connecté les deux mac prendre le dossier système sur le iBook et le mettre à le place de mon dossier système sur le G5 ???

Ou sinon est-ce que je peux sauvegarder mes données (bibliothèques comprises) sur le DD de l'ibook (y en a pour 30 Go je stocke pas grand chose) installer 10.4 sur le G5 et reballencer ce que j'aivais stocker sur le G5 ???? Est-ce que mais réglages (dans le dossier bibliothèque) seront conservés ????

Merci


Le tiger fourni sur ton futur ibook est une license mono poste. Ce n'est donc pas légal de l'installer sur ton G5.
De plus, l'installation que tu proposes n'est pas très propre... y a rien de mieux pour tout faire bugger...
 
vg93179 a dit:
Le tiger fourni sur ton futur ibook est une license mono poste. Ce n'est donc pas légal de l'installer sur ton G5.
De plus, l'installation que tu proposes n'est pas très propre... y a rien de mieux pour tout faire bugger...
hein heeeiiiinnn très juste, la license est monoposte .... ce serait dommage d'avoir la conscience lourde vis-à-vis d'apple :D :D :D :D

Et puis si ça ne peux pas marcher............. :siffle: De toute façon j'ai cru comprendre que 10.4 n'était pas beaucoup mieux que 10.3

Merci
 
Pour tout sauver, utiliser Carbon cloner, pas d'autres solution pour passer un système d'un disque a un autre. Ensuite, lancer l'utilitaire "Assistant migration" pour récupérer toutes les données et normalement l'ordi marchera sans soucis.
 
Au cas ou ma conscience me fait défaut, tu sais pas ou je peux l'avoir ce "carbon cloner" et puis ça peut surtout être utilise pour faire des backups de temps à autres (je me suis fait une grosse frayeur l'autre jour, et je crois que c'est un plis à prendre même avec peux de données sur le DD)