Tiger et DVR-109 en A09 ?

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,

J'ai flashé mon graveur Pioneer 109 en A09, comme indiqué dans les forums, tout marche, mais je suis inquiet avec Tiger ?
Quelqu'un à déja testé ?
 
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. C'est le lecteur que tu as modifié, mais l'OS ;)
Soit tranquille :zen:
 
juste une question.... tu as trouvé un moyen de le flasher directement depuis ton Mac, ou tu as dû d'abord l'installer dans un PC ???
 
daffyb a dit:
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. C'est le lecteur que tu as modifié, mais l'OS ;)
Soit tranquille :zen:

SOIS tranquille....sans rancune ;)
 
r e m y a dit:
juste une question.... tu as trouvé un moyen de le flasher directement depuis ton Mac, ou tu as dû d'abord l'installer dans un PC ???

Puis-je me permettre de reposer ma question... Peut-on flasher ce graveur DVR-109 en A109 directement sur un Mac ou faut-il obligatoirement le faire sur un PC??
 
Excuses pour la réponse tardive, mais j'étais absent !
Bon pour flasher le Pioneer il faut absolument un PC, tu l'ouvre tu débranches juste le lecteur existant, tu branches ton 109, à la place, tu mets bien le petit cavalier en "slave", tu redémare le pc, il détecte le nouveau lecteur, installe, redémare encore un coup !, et maintenant il suffit de suivre les indications de la page (qui est trés bien faite !) :
http://www.blue-hardware.com/dossiers/debrider_le_pioneer_dvr109d/
et puis tu n'as plus qu'a le remonter dans ton mac, je l'ai fait sur mon iMac 800 17", (bonjour le démontage !), en suivant exactement le indications et tout est ok, j'ai un super DVR-A09 dernière génération, et trés silencieux :up:
 
ok merci...

Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver un PC! C'est que ça se fait rare dans mon entourage....
 
Tu as de la chance car moi je suis cerné (4 PCs et 3 Macs)
Mais bon ça cohabite bien
 
Pour le moment il n'y a pas de firmware trafiqué pour mac, le 109 est trop réçent
 
l'intérêt de passer en A109 je ne sais pas. Par contre l'intérêt de mettre à jour le firmware c'est en particulier de permettre de lire un DVDvideo sans que le lecteur fasse un bruit de boeing au décollage....

Rien que pour ça, j'ai envie de pouvoir flasher ce graveur DVR-109

(Nota: Macbidouille indique un moyen de le faire directement sur Mac)