Tiger et Imac G5 : UC à 100%

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Depuis mon install de Tiger, mon IMAC G5 1,8 sollicite beaucoup plus le processeur.
C'est vrai que j'ai toujours réglé l'économiseur sur "maximal" mais là, menumeters m'annonce en permanence 100% d'utilisation au lieu des 50 à 60% constatés sur Panther, et ce avec les mêmes applications ouvertes !
Faites-vous le même constat?
Y-a-t-il une solution?
 
Quelle est l'application qui prend tout le CPU ?
Regarde dans le moniteur d'activité. C'est très certainement une application dite "nice" qui utilise les cylcles CPU libres c'est en bleu dans le graphique
 
Autre possibilité, si tu viens juste d'installer Tiger, c'est Spotlight qui prend toutes les ressources disponibles pour indexer ton disque dur ;)
 
Je n'ai pas installé Virex ni aucun antivirus. Quand je regarde l'utilisation CPU dans "moniteur d'activité", je lis : % utilisateur 40%, % système 60%, % nice 0%, % inactif 0%.
Le "% système" complète toujours à 100 le "% utilisateur" lorsqu'il évolue entre 35 et 45%..... Et ce que le proc soit réglé à maximal ou automatique.
C'est VPC qui consomme le plus (40% à lui tout seul).
Dans la liste des opérations, il y a un prog root affiché en rouge (coreaudiod ne répond pas).....
Qu'en penser? Merci de votre aide!
 
VPC n'est pas vraiment compatible tiger (d'ailleurs microsoft a planifié un upgrade pour les mois à venir).

Pour moi la méthode à adopter c'est voir les processus qui bouffent du cpu, identifier les applis qui lancent le ou les processus incriminés et voilà. Dans un premier temps essaie de killer les processus, si ton ordi revient à une situation normale niveau usage du cpu, fais le deuil des applis qui pourrissent ton système en attendant qu'elles soient compatibles Tiger...

Evidemment si c'est spotlight, sois patient (pour moi 40 go indexé en moins d'une heure).
 
Merci de vos suggestions. Mon tiger date de 2 jours. L'index est OK.
Cela va beaucoup mieux depuis que j'ai (re)lancé la réparation des autorisations. Sûrement que VPC consomme trop pour le moment.
Dans la liste des opérations, il y a toujors ce prog root affiché en rouge "coreaudiod ne répond pas" et qui consomme 0% de cpu. Qui peut me dire ce que représente ce "coreaudiod"?
 
bobthefox a dit:
Merci bobthefox mais je ne comprend pas toute la finesse de cette phrase:
"coreaudiod is a mach_init.d daemon used for CoreAudio related purposes.
This daemon hosts the SystemSoundServer and is used as the Master process
for HAL device management."

Je ne sais pas non plus si cette mention:
"coreaudiod ne répond pas" , dans le moniteur d'activité, est normale ou pénalisante et en quoi elle l'est, ce quelle révèle et comment corriger cela.
Merci aux uns et aux autres de vérifier s'ils ont le même affichage que moi...

PS: je confirme que mon cpu ne sature plus depuis la réparation des autorisations.
 
Moi, c'est pire quand il lance la veille, les ventillo se mettent à fond et mon iMac se bloque carement.
J'ai plus qu'à rester le doigt appuyer sur OFF jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Bravo Apple maintenant mon Mac plante plus que mon PC, chapeau ça c'est une prouesse