Tiger et la mise en veille

YannisA

Membre confirmé
9 Mars 2005
79
0
51
Bruxelles
salut,

Etant l'heureux possesseur d'un PM 18 mono depuis 3 mois, j'ai fait le grand saut vers Tiger ...et ce le jour même de sa sortie...J'en suis assez content mais j'ai un phénomène avec étrange et génant...Mon écran (un apple display cinema 20') se mets en veille après 10min de non-utilisation (c'est un choix que j'ai fait dans les préférences système)....donc dès que je click sur la souris ou tape une touche sur le clavier, MacOS reveille mon écran...tout ceci fonctionnait à merveille sous Panther mais depuis que je suis passé sous Tiger....plus moyen de réveiller mon écran ...et donc je me retrouve devant un écran noir...j'ai beau clické ou tapé sur le clavier mais rien n'y fait (souris et clavier apple bluetooth)...seul la combinaison Control+Pomme+Eject me fait rebooter le PM (ou je suis obligé d'appuyer sur le bouton ON/OFF du PM). Quant à la souris, j'ai beau l'éteindre et la rallumer...rien...
J'ai bien essayé de débrancher l'écran et de le rebrancher mais rien (alimentation et/ou cable DVI)....j'en suis à me demander si ce n'est pas un bug Tiger dans le module de la carte vidéo (ATI 9600) ou un bug du module bluetooth interne (qui après un moment se déconnecte???). Le bluetooth est bien configuré pour réveiller le système...
La solution temporaire est de coupé cette mise en veille de l'écran (le mac qd à lui,n'est jamais mis en veille).
Est-ce que quelqu'un à une idée du problème.
PS: Pdt que l'écran est en veille, j'entends tjs que le PM fonctionne mais je ne peux pas m'y connecter en SSH (via une autre machine) par contre le PING sur mon PM fonctionne?

Merci