Tiger et la vitesse

mattthieu a dit:
certains ont-ils testé sur un powermac du style G4 400mz 1g de ram? ça vaut le coup sur une telle machine?

merci


Ça m'intéresse aussi.


Ou alors faudrait que je l'installe dessus pour pouvoir te répondre. :D


Pas avant demain après-midi si je trouve le temps... :rolleyes:
 
Modern__Thing a dit:
Tout pareil, la palourde a rajeuni de 10 ans et tourne comme une toute jeune machine a nouveau :love: avantages non negligeables et tres appreciables :love:
Il s'agit bien d'un portable iMac G3 ! les bonnes vielles machines colorées si charmantes !
Peux-tu en donner quelques spécifications techniques ?

J'hésite à passer un iMac G3 500 avec 384 Mo de ram et DD 80 Go sur Tiger, de peur qu'il ne rame trop.

Merci d'avance.
 
Ben c'est cool tous ces retours d'expériences positifs pour la réactivité et le gain de vitesse sous Tiger !!!
Y en a t-il encore d'autre ??
Ceux qui ont un iMac G5, les ventilos ne sont-ils pas beaucoup plus sollicités ???
Merci d'avance
 
pareil sur ibook 1ghz 512Mo... le système est plus rapide/réactif moins quand je lance des processus genre calcul mais vraiment pour le reste càd finder, safari, lancement d'appli, la recherche dans itunes plus rapide ou le défilement dans la bibliothèque que je trouve plus smooth et aussi le défilement horizontal et le redimensionnement des fenêtres (des trucs qui m'exaspéraient avant). Et puis spotlight ou dashboard ça permet aussi de faire certaine chose plus vite ^^.
 
sergio a dit:
Ceux qui ont un iMac G5, les ventilos ne sont-ils pas beaucoup plus sollicités ???
Merci d'avance

Si, justement, j'en ai bien l'impression (mais ça n'est peut être qu'une impression...). Mais c'est le seul point négatif de Tiger chez moi pour l'instant.
 
Un alubook 867 mhz fonctionne-t-il correctement avec Tigrou ? Je rencontre des souscis avec mon Titanium 867 mhz, notamment avec Ichat (images saccadées, pb de bande passante et de lancement de video chats...), j'ai des plantages du widget weather tout le temps et parfois une sensation enchylose de mon mac
 
Comme le félin:
Je suis étonné de la rapidité de TIGER et de sa stabilité pour l'instant. J'ai l'impression d'avoir plus de ram tout d'un coup!
Est-ce que Tiger sollicite moins le processeur ou bien les 64 bits?
j'ai fait une installation propre de Tiger (pas de mise à jour mais instal et archiver...) et il m'a tout gardé sans aucune perte.
j'ai fait ça sur ibook G4 14" 933.
Mais le bêmol est que je trouve que la coque chauffe davantage..
:eek: :)
 
poulpo_fr a dit:
Un alubook 867 mhz fonctionne-t-il correctement avec Tigrou ? Je rencontre des souscis avec mon Titanium 867 mhz, notamment avec Ichat (images saccadées, pb de bande passante et de lancement de video chats...), j'ai des plantages du widget weather tout le temps et parfois une sensation d'ankylose de mon mac



Oui correctement sans plus. Le DD de mon Alu est assez chargé (reste entre 8 et 1O Go libres sur 60) et déjà sous Panther j'avais pas mal de ralentissements et de pédalage. Depuis Tiger Mail et Safari sont mieux mais la réactivité du reste n'est pas vraiment meilleure. Il faudrait que je trouve le temps (et surtout le courage :rolleyes: ) de faire du rangement, une sauvegarde complète et une Clean install pour retrouver la jeunesse de mon Alu. :)


Sinon sur le G4 400 c'est correct, pas mirifique non plus, mais compte tenu du fait qu'il n'a que 320 Mo de RAM je suis très satisfait. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais mais c'est l'impression que j'ai eu.


Certains ont signalé ici qu'iChat 3 était beaucoup moins bon en qualité que le précédent...
 
J'ai un iMac 800 mhz, j'avais fait une clean install sur panther, j'ai refait une clean install pour le tigre, donc je peux comparer les 2 :

Démarrage : C'est pas compliqué, le temps est divisé par 2 ! fulgurant !
Réactivité générale : c'est difficile à juger, je dirai un gain de 10%
Lancement des applis : pareil en gros
Meilleure gestion de mes quelques jeux 3D apparemment, à vérifier à l'usage.
Mail est une bombe

La récupération des données depuis un disque externe est excellente, comme si rien n'avait changé


Sinon j'ai pas iLife 05
 
Modern__Thing a dit:
Tout pareil, la palourde a rajeuni de 10 ans et tourne comme une toute jeune machine a nouveau :love: avantages non negligeables et tres appreciables :love:

On peut installer Tiger sur une palourde?! Je n'ai ni lecteur DVD, ni Firewire sur mon IBook palourde, possible quand même?
 
Dans les premiers temps j'ai fait connaissance avec la roue multicolore du pointeur de l'os. J'étais outré de la lenteur de tiger avant de m'apercevoir que j'avais activé tous les gadgets qui m'interessaient. Conclusion : le traducteur et autres widgets onécessite plus de ressources qu'Adobe CS et MS office réunis ! Bizarre, non.
Sinon, le temps de démarrage est secondaire vu que je n'ai pas de problèmes de sortie de mise en veille.
 
Et avec un Ibook G3 600 avec 640 de ram ça donne quoi ?
:zen:
 
Pour mon iBook G4 800 MHz / 640 MB :
- clean install avec seulement la récupération des IDs des users et les paramètres réseau
- dans l'ensemble cela paraît un brin plus vif (un brin)
- affichage des polices un peu moins bon : moins net
- stable pour l'instant (24h :D )
- Mail : top !
- Safari : plus rapide aussi
- Finder : quand je déplace les fenêtres, ça tremblote un peu. Il y a un "bug" curieux (ou changement de fonctionnalité) : si je double clique en bas de la dernière colonne pour l'ajuster aux noms affichés, cela augmente d'autant la largeur de la fenêtre (!!!) dont le bord droit peut alors disparaître de l'écran. Strange, indeed !
- Office 2004 : pas de problème
- Font Book : un peu mieux que les builds (pas difficile !!) mais encore un peu buggé
- Adium : OK
- Terminal : OK
- Dashboard : je cherche à m'en débarrasser ... et j'y parviendrai ! Certains widgets trop groumands à éviter (dont DashMonitor, qui pourrit l'affichage : pourtant, XRG était bien ...)
- SpotLight : top ! Indexation (d'environ 4 GB de documents + 1000 mails) sans souci : efficace et discret. Recherche à maîtriser (choix des termes) mais je m'en passerai difficilement ...
- QuickSilver : OK
- PithHelmet (plug-in Safari) : OK
- NeoOffice : OK
- Airport : OK
- Bluetooth : OK
- iSync : synchronisation avec mon Sony-Ericsson P910i : le rêve de tout geek :D :D Aucun souci, ça roule, le bonheur ... :up:
- iPulse : OK
- ShapeShifter : OK
- CandyBar et Pixadex : OK
- iPhoto : OK

Bon, je ne me souviens pas du reste.

Il me faut encore tester :
- Impression
- Aperçu
- Acrobat
- Fink
- Darwinports
- Growl
- plein d'autres applis sans aucun doute.
 
Je me suis un peu laissé entraîner pour finalement oublier un point important :

- comme d'autres, j'ai des sources d'étonnement avec la souris. Pour moi, c'est le défilement qui est bizarrement saccadé et lent. J'ai choisi le défilement le plus rapide mais rien n'y fait. Bizarre bizarre.

Cela dit, en virant des widgets, l'affichage s'est déjà amélioré ...
 
bompi a dit:
- Dashboard : je cherche à m'en débarrasser ... et j'y parviendrai !
Un bon vieux kill du processus dans le terminal ne lui règle pas son compte ?
 
bompi a dit:
Je me suis un peu laissé entraîner pour finalement oublier un point important :

- comme d'autres, j'ai des sources d'étonnement avec la souris. Pour moi, c'est le défilement qui est bizarrement saccadé et lent. J'ai choisi le défilement le plus rapide mais rien n'y fait. Bizarre bizarre.

Cela dit, en virant des widgets, l'affichage s'est déjà amélioré ...


Ha Toi aussi ! !!!
 
brome a dit:
Un bon vieux kill du processus dans le terminal ne lui règle pas son compte ?
Ce n'est pas si simple.
Si tu regardes les processus liés à DashBoard, tu pourras remarquer qu'il y a un 'DashBoard Client' par widget et que ce client est lancé d'un chemin au coeur du Dock ...
Une fois enlevés tous les widgets, aucun processus ne porte un nom contenant 'dash' (quelle que soit la casse) donc il me faut trouver le processus serveur ... Je vais chercher un peu ;)

vampire1976 a dit:
Ha Toi aussi ! !!!

Bin oui, moi aussi :D :D

Je viens de virer tous les widgets et ai gagné en fluidité : pas encore ça (ça tremblote toujours quand je déplace une fenêtre) mais c'est mieux.
 
Suite des aventures de l'affichage Tiger :
- j'ai viré tous les widgets
- j'ai viré ShapeShifter (en prenant le mode d'affichage standard)
- je me suis déloggé puis reloggé

Résultat : ça va quand même mieux pour le scrolling. Quant au déplacement de fenêtre, c'est moins évident.

Requête : Ah !! s'il pouvait y avoir moyen de ne pas voir le contenu lors du déplacement des fenêtres ...

Il va me falloir tester les widgets et ShapeShifter séparément, maintenant.

Autre point positif et influant sur la vitesse du système : le swap semble (enfin) être plus réactif et mieux géré (youpi, ¡ bompi muy muy feliz !)