Tiger et .mac vs passport !!!!

arnolix

Membre confirmé
15 Juillet 2003
80
3
J'apporte quelques infos à propos des nouveautés apportées par le service .mac lié à linstall de Tiger.

Si vous êtes abonnés à .mac, lors de l'installation de Tiger, celui-ci vous enjoint de fournir votre mot de passe pour activer ce service. Cependant ce service change notablement et modifie du coup le contrat que vous avez passé lors de votre premier achat de .mac. Ainsi ce service s'élargit à l'achat de sevice sur le music store et iphoto. Or il n'y a pas d'autre alternative que dire oui si vous voulez continuer à utiliser .mac.

C'est à mon sens une violation de contrat : lorsque j'ai acheté .mac ce n'est pas pour la musique. Je mélange pas les torchons et les serviettes.

Attention aussi au renouvellement automatique au compte .mac. Lors de l'install le serveur Apple me dit que ma carte va expirer avant la fin de mon service .mac et que cela risque d'interrompre le service. Mais j'ai jamais demandé à ce qu'il soit renouvellé ce compte !!!! Pour voir j'ai continué : il me demande alors de saisir mon nouveau n° de CB (en gros 1 mois en avance : donc impossible). Mais là attention il y a une case qui est déjà cochée pour vous. C'est : "Renouveller mon compte .mac automatiquement". C'est des rapides chez Apple !!!

Je m'en vais lundi questionner Apple pour éclaircir un peu tout ça...
 
arnolix a dit:
J'apporte quelques infos à propos des nouveautés apportées par le service .mac lié à linstall de Tiger.

Si vous êtes abonnés à .mac, lors de l'installation de Tiger, celui-ci vous enjoint de fournir votre mot de passe pour activer ce service. Cependant ce service change notablement et modifie du coup le contrat que vous avez passé lors de votre premier achat de .mac. Ainsi ce service s'élargit à l'achat de sevice sur le music store et iphoto. Or il n'y a pas d'autre alternative que dire oui si vous voulez continuer à utiliser .mac.

C'est à mon sens une violation de contrat : lorsque j'ai acheté .mac ce n'est pas pour la musique. Je mélange pas les torchons et les serviettes.

Attention aussi au renouvellement automatique au compte .mac. Lors de l'install le serveur Apple me dit que ma carte va expirer avant la fin de mon service .mac et que cela risque d'interrompre le service. Mais j'ai jamais demandé à ce qu'il soit renouvellé ce compte !!!! Pour voir j'ai continué : il me demande alors de saisir mon nouveau n° de CB (en gros 1 mois en avance : donc impossible). Mais là attention il y a une case qui est déjà cochée pour vous. C'est : "Renouveller mon compte .mac automatiquement". C'est des rapides chez Apple !!!

Je m'en vais lundi questionner Apple pour éclaircir un peu tout ça...

ça s'appel la tacite reconduction, qui est pratiqué pratiquement partout ou on paye par prelevement à un abonnement, par exemple l'abonnement des portables.... rien d'extraordinaire quoi..
:confused: :confused:
 
Quand j'ai installé Tiger hier soir, j'ai eu la même chose avec mon .Mac sauf pour la carte bancaire (là, on ne m'a rien demandé). J'ai eu un message m'informant que mon compte expirera dans 138 jours.

Arnolix peut-être as-tu été forcé de renouveler dès maintenant ton abonnement parce que tu as dépassé le délai de préavis pour résilier?
 
jeromac : ok pour la tacite reconduction. Seulement c'est un peu cavalier de présenter la reconduction comme acquise de fait (la case est déjà cochée). Ce qui me gène surtout (c'est le sens de mon post de départ) c'est la MODIFICATION OBLIGEE du contrat .mac : combinaison avec le music store etc.

Pourquoi ça me gène et pourquoi je fais allusion à passport : je vois pas le rapport entre mes goûts musicaux, l'utilisation d'un e-mail ou d'un service de synchronisation. Je n'ai pas l'intention que Apple soit le principal détenteur d'informations multiples à mon sujet. L' ITMS et l'IDISK ça n'a rien à voir ensemble. Et ce que je trouve gonflé c'est qu'on ait pas le choix : si tu veux garder ton .mac alors faut changer le contrat. Je crois même que c'est illégal...