Tiger et SCSI ???

Leo80

Membre confirmé
12 Juin 2004
34
0
70
Tout fonctionnait parfaitement avec mac os X 10.2.8 et mes périphériques SCSI (un graveur de CD Teac et un scanner EPSON).
J'ai installé il y a peu la mise à jour à Tiger OS X 10.4, avec beaucoup de difficultés, car j'avais sans cesse le message de nécessité de redémarrage, sans comprendre pourquoi. Puis, j'ai essayé d'installer le système après avoir débranché les périphériques, et là ça s'est installé.
Par contre, depuis je suis sous Tiger, je n'arrive plus (ou très rarement), à utiliser mes périphériques SCSI. La plupart du temps, après le redémarrage du système, j'ai le message gris "Veuillez redémarrer votre ordinateur".
Le truc que j'ai trouvé pour l'instant, c'est d'éteindre mes périphériques SCSI juste après avoir entendu un bruit dans le scanner juste après le redémarrage du système. Une fois le système redémarré totalement, je peux réallumer mes périphériques SCSI, et là ça fonctionne, enfin parfois.
J'en conclus qu'il ne s'agit donc peut-être que d'un bridage du système Tiger pour nous obliger à changer nos "vieux périphériques" (vieux mais solides et fonctionnels).
Si vous avez une solution plus sérieuse à ce problème (j'ai lu nombres de messages sur les forum de Apple, à propos de SCSI et Tiger), merci de le signaler.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même genre de problème avec KeySpan (je n'ai pas encore essayé) ?

Leo.
 
Quel machine utilises-tu?

Tu as acheté Tiger avant de faire ta mise à jour?
 
J'utilise Tiger depuis 2 jours et mes périphériques depuis au moins 7 ans. Je peux vous dire que même encore à ce jour, mes périphériques fonctionnent normalement sur ma partition OS X 10.2.8 sur le même ordinateur G4 Quicksilver qui fait un bruit d'enfer.
De quelle mise à jour parles-tu ? Je ne comprends pas ta question, sois plus explicite, merci.
 
J'avais eu des soucis d'installation de Tiger, puis de Kernel Panic, en allumant, avant le démarrage du système, mes 2 périphériques SCSI.
Depuis que j'ai réparé les autorisations (avec Utilitaire Disque, je choisis le disque où est mon système et ensuite je clique sur Réparer les autorisations - il faut pour utiliser ce logiciel, redémarrer le système sur le CD ou DVD d'installation de Tiger, en appuyant sur la Touche C du clavier), ça fonctionne normalement. Je n'ai plus de Kernel Panic et mes 2 périphériques SCSI fonctionnent normalement, comme auparavant.