“Tiger” me joue des tours sur mon iMac 24"

pascalady971

Membre actif
22 Mars 2007
175
12
Guadeloupe
Bonjour à tous

Depuis quelques temps mon “Tiger” me joue des tours sur mon iMac 24" blanc intel Core 2 Duo - 2.16 Ghz - OS 10.4.11 :
Il y a une dizaine de jours, la configue Airport est tombée en “rideau”.
lundi, c’est l’imprimante qui a disparue.
Ce matin, ça fait “boing” à chaque touche du clavier …..
…. En plus, PAGES plante quand je sauvegarde, Safari ne mémorise plus les MDP de certains forums …… etc!
Tous ces ennuis disparaissent quand je redémarre sur le clone de mon disque externe ou sur une autre session.
J’en conclus qu’il y a un gremlin qui rode, me trompe-je ????
Avez-vous un moyen de chasse aux gremlins ??

Merci d’avance pour vos conseils
 
fais une nouvelle session et copies tout tes fichiers dessus.
 
As-tu vérifié le disque et, à tout hasard, les autorisations ?
 
As-tu vérifié le disque et, à tout hasard, les autorisations ?

Oui, c'est fait périodiquement et systématiquement dès qu'il y a un problème (avec en + un petit coup d'Onyx).

Il y a 3 semaines, j'ai changé les barrettes mémoire d'origine (2x500Mo) pour 1 barrette 1Go+ 1 barrette 2Go de chez MacWay. Si cette manip. avait une incidence, je devrais retrouver les mêmes défauts sur le boot et l'autre session ??

Est-ce que vider la PRAM peut améliorer la situation. Opération encore jamais effectuée sur ce Mac ?
 
Il y a 3 semaines, j'ai changé les barrettes mémoire d'origine (2x500Mo) pour 1 barrette 1Go+ 1 barrette 2Go de chez MacWay. Si cette manip. avait une incidence, je devrais retrouver les mêmes défauts sur le boot et l'autre session ??

Oui.

Est-ce que vider la PRAM peut améliorer la situation. Opération encore jamais effectuée sur ce Mac ?

Essaie, c'est pas long, et c'est pas perdu.




Autres pistes:

- réparation du disque depuis le dvd d'install
- test hardware, depuis le dvd n°1
- tester sur une autre session (dans la discussion, pas compris si tu l'avais fait ou pas)
 
J'ai effectué le test AHT -> RAS
J'ai effectué la réinitialisation de la PRAM .......
Les plantages avec PAGES semblent avoir disparus mais les problèmes avec SAFARI persistent .
J'ai la même config. en parallèle sur un G4 800 sous OS10.4.11 et SAFARI fonctionne sans problèmes à l'ouverture des mêmes forums ????

Je continue mes recherches.