Tiger, MIse à jour logiciels et dossier Receipts

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Suite de ma découverte de Tiger...

POur essayer de résoudre un pb de mise en veille impossible, j'ai voulu réappliquer les mises à jour de MacOS X via Mise à jour logiciel.

J'ai donc appliqué la méthode qui fonctionnait sous 10.3, à savoir que j'ai sorti du dossier Receipts les packages des mises à jour (notamment les "SecUpdate")
J'ai eu beau quitter la session et la réouvrir, lorsque j'ai lancé MIse à jour LOgiciels, il m'a répondu qu'il n'y avait rien à mettre à jour... (j'ai donc du aller chercher les updater sur le site de download d'Apple)

Visiblement Mise à jour logiciel (qui prend d'ailleurs beaucoup de temps avant de conclure qu'il y a ou pas des mises à jour nécessaires), ne se contente plus d'aller voir si les packages sont dans le dossier Receipts ou pas....
 
Il y a une préférence com.apple.SoftwareUpdate.plist. :siffle:

Arrête de penser Panther ! Tu es sur 10.4 maintenant, qui est très différent de 10.3 contrairement à ce que laisserait penser son interface.

Sinon tu n'as pas fini de "sur 10.3, il y avait..." :D

C'moon.

OUi oui, tu as raison... je suis en immersion intensive sur Tiger depuis 10 jours et au fur et à mesure des découvertes, je m'adapte au nouveau contexte (j'ai presque compris comment utiliser efficacement SpotLight... c'est dire!) ;)
 
Dis, r e m y, tu comptes passer à Leopard ? :D

euh... oui c'est prévu, d'autant que ça s'accompagnera d'un changement de machine.

Simplement je n'avais pas prévu de passer à Tiger mon vieil iMac G4, et puis pour des raison de réaménagement d'intérieur (iMac installé sur un bureau en verre et altuglass dans le salon), j'ai décidé de tout passer en WiFi, avec notamment mon imprimante et mon disque d'archive et sauvegarde que j'ai prévu de relier à une nouvelle borne Airport Extrême (le tout planqué dans une autre pièce de l'appartement)...

Et là, j'ai lu que la gestion de disque usb2 via Airport nécessitait 10.4.8 mini.... d'où le Grand saut avec 18 mois de retard sur tout le monde!

(du coup j'essaie de rattraper le retard en faisant de l'immersion intensive dans les arcanes de la bête!)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Les changements majeurs sont en-dessous. Mais tout ce que faisait Panther se retrouve normalement sur le Tigre, parfois d'une manière légèrement différente (exemple la gestion des PDF) et souvent avec des options supplémentaires. Aperçu est une mine d'astuces si on l'associe à l'utilitaire ColorSync.

Il n'y a pas de raison que tu sois plus désarçonné qu'un switcher. :)

Initie-toi à Automator, ça c'est génial ! :up:
En plus, si tu pratiques les AppleScripts tu vas vite en obtenir le maximum.

Ton expérience est intéressante, car elle augure un peu ce qui attendra ceux qui comme moi n'ont fréquenté que le Tigre lorsque nous passerons à Leopard. J'espère que le "choc" ne sera pas trop brutal et souhaite en même temps de nombreuses innovations. :rateau:

Un truc qui ne change pas : ne renomme pas ta "maison" (il fallait que je te la fasse :D ).

C'moon.