Tiger->Snow léopard, comment faire?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

Tout d'abord, avant d entamer ce sujet, je tiens a dire que je suis actuellement sur MAcBookPro 17 pouces (acheté en 2007) avec Tiger 10.4.11 et pensez vous que la machine pourrait supporter SnowLeopard.

Alors voila, comme vous pouviez vous en douter, j'aimerais uppgrader mon système mais je n'ai trouver que des réponses trop anciennes ou trop vague. Faut-il des logiciels particuliers, faire des sauvegardes?

Redirigez moi sur un lien si cela vous semble trop long a expliquer, mais d'habitude, c'est la machine entière que je change, c'est la première fois que je fait ça et j'aimerai sous aucun pretexte perdre mes données.

Merci d'avance pour votre réponse
 
Hello

j'aimerai sous aucun pretexte perdre mes données.
Ha, j'imagine alors que tu les sauvegardes régulièrement ? Dans ce cas là, une mauvaise manip lors de l'installation de Snow Leopard ne posera pas de soucis, tu repartira de tes sauvegardes.

Mais cette installation devrait se dérouler sans trop de soucis.
Tu dois d'abord acheter Snow Leopard. Tu pourrais acheter une version à 29€, prévue pour une mise à jour depuis Leopard, mais la licence Apple l'interdit. Techniquement, c'est tout à fait faisable. Il te faut donc acheter une Mac Box Set, contenant Snow Leopard, iLife 09 et iWork 09, le tout pour 150€ environ. Dans les deux cas, tu pourras faire une mise à jour sans formater.

Pour savoir si la machine supportera Snow, peux tu nous indiquer ici ce que te donne "A propos de ce Mac" ? Indique nous aussi la taille de ton disque dur.

A bientôt
 
Hello


Ha, j'imagine alors que tu les sauvegardes régulièrement ? Dans ce cas là, une mauvaise manip lors de l'installation de Snow Leopard ne posera pas de soucis, tu repartira de tes sauvegardes.

Mais cette installation devrait se dérouler sans trop de soucis.
Tu dois d'abord acheter Snow Leopard. Tu pourrais acheter une version à 29€, prévue pour une mise à jour depuis Leopard, mais la licence Apple l'interdit. Techniquement, c'est tout à fait faisable. Il te faut donc acheter une Mac Box Set, contenant Snow Leopard, iLife 09 et iWork 09, le tout pour 150€ environ. Dans les deux cas, tu pourras faire une mise à jour sans formater.

Pour savoir si la machine supportera Snow, peux tu nous indiquer ici ce que te donne "A propos de ce Mac" ? Indique nous aussi la taille de ton disque dur.

A bientôt
Plus aussi sûr.

Il semblerait que des problèmes soient apparus sur les derniers pressages en vente => message exigeant la présence de Mac OS X 10.5.

Quelqu'un s'en était plain sur le forum. Je n'en sais pas plus.
 
Avant de faire la mise à jour de MacOS X depuis le DVD Snow Leopard acheté dans le commerce (celui de la MacBox Set), un conseil:

lister les logiciels que tu utilises régulièrement sur ton Mac, et aller sur le site de l'éditeur vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour disponible pour le rendre compatible avec SnowLeopard.

Pour certains logiciels, ça suppose d'acheter une nouvelle version (par exemple PhotoShop Element)
 
la seule chose qui ne serait pas comptatible, sa serait ma motu mais je n'y destine aps mon MBP...en revanche, j'ai effectivement, des sauvegardes time machine...Cela peut-il s'installer sur mon nouveau systeme. Votre système de mise a jour a pas l'air tout a fait au point, il me semble qu'il faut d'abord passer par Léopard puis Snow Leopard (d'après le message de Moonwalker)
 
.../... il me semble qu'il faut d'abord passer par Léopard puis Snow Leopard (d'après le message de Moonwalker)

Non, pas avec la Mac Box Set. C'est avec la version à 29 € qui est théoriquement réservée aux mises à jour depuis Léopard que le problème peut se poser.
Et c'est bien la version à 29 € que Moonwalker pointe du doigt.
 
... j'ai effectivement, des sauvegardes time machine...Cela peut-il s'installer sur mon nouveau systeme.

Si ton système actuel est 10.4.11, je doute que tu aies des sauvegardes TimeMachine!
TimeMachine est apparu avec Leopard (MacOS X 10.5)

Donc 2 possibilités:
1 - tu es déjà avec une version MacOS X 10.5.x (avec x entre 0 et 8 inclus), et tu peux passer à SnowLeopard avec le DVD de mise à jour à 29 Euros

2 - tu es bien sous 10.4.11 et ton logiciel de sauvegardes n'est PAS TimeMachine mais un autre logiciel.
Dans ce cas, pour savoir si tu peux récupérer tes sauvegardes une fois passé à SnowLeopard, il faut que tu vérifies que ton logiciel de sauvegardes est bien compatible avec SnowLeopard
 
nonon excusez moi je confond avec les sauvegardes de mon mac pro qui est sur snow leopard (oui, j'ai bien dit snow leopard, j'ai les cd mais certains pilotes ne sont plus compatibles, d'ou mon scepticisme).
Mais de ce fait, je n'ai que des copies de fichiers sur des dd externes

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

je sais que je pourrer tout regrouper sur le MP mais ya et reformater le MBP mais j'ai tellment de fichiers qui se baladent...