Tiger sur DD externe !

deshalles

Membre confirmé
25 Janvier 2001
21
0
Je voudrais tester Tiger en l'installant sur un disque dur externe, je suis avec un alubook sous Panther. J'ai un disque externe Iomega de 120 Go à moitié plein, je voudrais savoir d'abord si je peux installer Tiger dessus pour demarrer avec, sans reformater ce disque externe et si je pourrais ensuite booter dessus à partir de mon alubook. Merci de vos réponses.
 
S'il est Firewire tu peux installer Tiger dessus et booter avec. Par contre sans le formater... c'est plus problématique. Il vaut mieux que tu fasses une copie de tes données, et que tu formates (en HFS+), et que tu remettes les données par la suite.
 
Anabys a dit:
S'il est Firewire tu peux installer Tiger dessus et booter avec. Par contre sans le formater... c'est plus problématique. Il vaut mieux que tu fasses une copie de tes données, et que tu formates (en HFS+), et que tu remettes les données par la suite.
Ne pas le formater ne sera pas forcément problématique, tout dépend du format de fichier qu'utilise actuellement ton disque externe. Si c'est le FAT32 (format windows), il faudra formater. Si c'est déjà l'HFS+ (Mac OS) ce ne sera pas nécessaire. Pour le savoir, tu peux regarder dans utilitaire de disque ou dans le Finder en lisant les informations sur ce volume. Sinon le plus simple est de redémarrer sur le DVD de tiger et de tenter l'installation, tu verras bien s'il veut bien ou pas l'installer sur ton disque externe.
Et pour savoir s'il est amorçable, même s'il est firewire ce n'est pas gagné et je n'ai pas trouvé d'infos sur le site d'Iomega.
 
ça être une bonne question. Moi qui reste en panther 10.3.9 pour garder mes applis graphiques sous os9.2,( les racheter coûte cher quand même, surtout que les mises à jour n'ont pas été toutes faites) ça m'énerve de ne pas profiter de certaines avancées du nouveau systéme apple.

Donc si on peut installer tiger sous dd fire sous os étendu, là ça ne pose aucun problème.
Rendre ensuite le dossier bootable ça devrait pouvoir se faire naturellement sinon avec un log tel que tri back up ou autre???

A vous. amicalement.
 
lappartien a dit:
ça être une bonne question. Moi qui reste en panther 10.3.9 pour garder mes applis graphiques sous os9.2,( les racheter coûte cher quand même, surtout que les mises à jour n'ont pas été toutes faites) ça m'énerve de ne pas profiter de certaines avancées du nouveau systéme apple.

Donc si on peut installer tiger sous dd fire sous os étendu, là ça ne pose aucun problème.
Rendre ensuite le dossier bootable ça devrait pouvoir se faire naturellement sinon avec un log tel que tri back up ou autre???

A vous. amicalement.
Le problème n'est pas de "rendre le dossier bootable". Le système installé sur ton disque dur sera fonctionnel, c'est simplement un problème matériel : il n'est pas certain que ton disque dur puisse servir de disque de démarrage.

Par contre tu peux utiliser Tiger avec Classic sans aucun problème comme Panther. Il n'est pas fourni sur le DVD d'installation de Tiger (pas plus que sur les CD de Panther) mais par contre tu peux toujours le réinstaller depuis le DVD d'installation de ton ordi.
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo