TIGER sur un iBook...

bruch

Membre confirmé
5 Mars 2006
21
0
J'ai installé Tiger, (original - Format familial - acheté légalement) sur mon iBook: G3
800 MHz
640 Mo SDRAM
30 GIG DD

et depuis il est comme une palourde paresseuse à ramer pour n'importe quelle sollicitation. Je me demande s'il ne serait pas salutaire
de le virer et de revenir à Panther?
Seulement comment faire? Là, est la question. Est-ce que j'y gagnerais en vélocité? Merci de m'éclairer.:confused:

Tu peux réinstaller le système d'origine de ton mac avec les CD ou DVD qui ont été livrés avec. Tu peux réinstaller Panther si tu as un DVD de Panther, tout simplement en redémarrant le mac en maintenant la touche C enfoncée et en suivant la procédure d'intallation.

Quand à la question de savoir si cela rendra la machine plus véloce, cela dépend aussi des logiciels que tu utilises au quotidien, notamment ceux qui sont présents en tâche de fond. Si tu as installé plein de petits logiciels sous Tiger, c'est normal que ça rame (avec 640 Mo de RAM...).

Tu pourrais essayer, dans un premier temps, de désactiver ces logiciels. Tu peux aussi désactiver dashboard, les widgets sont friands de mémoire.