Tiguer 10.4.6 ne lit plus mon DD externe

Tate

Membre confirmé
15 Juillet 2004
66
0
55
Salut,

Dans une discussion précédente, je demandais une solution à un problème de lenteur de ma machine:

G4 power mac version 3.3
Syst : OS X 10.4.5 (à l’époque)
1.42 Ghz bi processeur
2 Disques dur internes: 80 Go et 160 Go
1 disque externe : 250 Go
Ram : 2048 Mo

Suite à nombreux conseil bienveillants, j’ai fait la MAJ OSX 10.4.6 et j'ai passé un coup d'ONIX, j'ai enlevé l'application ScanJet Manager et le problème fut résolu. Jusqu’à vendredi dernier, qu’à l'heure d’allumer la "bête", elle ne voulais pas reconnaître mon disque dur externe, un Sylver Drive 3 TI de chez Macway, avec tout mes fichiers vidéo à l'intérieur. Depuis je ne peut pas le lire et j’ai un boulot en cours en ce moment à rendre pour la semaine prochaine.

J'ai essayé le démarrage en « safe mode ». Niet.
J'ai vérifié les connexions (fire Wire 800 et essaye avec Fire Wire 400), rédemarré la machine, j’ai éteint et rallumé la machine plusieures fois , je appliqué ONIX pour restaurer les autorisations, mais rien à faire.
L’icône du DD externe n’apparaît pas dans le Bureau, mais dans l’Utilitaire du Disque. Cependant je ne peut ni vérifier, ni restaurer le disque car un panneau m'indique:
"la tâche subjacente a signalé un échec à la fermeture"

J’ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouve de reponse à mon problème.

Est-ce que le problème vient du DD ou du Sysème? Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème avec le DD externe. Il est silecieux et rapide. Ce qui m'étonne est que cela m'arrive que maintenant, après avoir installé, depuis janvier OS 10.4.3 et fait la MAJ 10.4.6, depuis quelques semaines.
Est-ce que le MAJ 10.4.6 est en question?
J'ai vu dans d'autres discusions que des personnes que depuis cette MAJ ont eu aussi des problèmes avec leur DD!

J'ai installé la MAJ du Retrospect Express 6.0, un utilitaire qui permet que le DD externe puisse être géré par Tiguer. Mais rien!
J’ai demandé SAV Mac Way, mais ils ne me donnent pas d’autre réponse qu’un code client pour renvoyer par la poste le DD au service technique. Je veux bien mais, le problème c’est que j’ai tout mes fichiers vidéo là dedans (que je n’ai pas pu sauvegarder car trop lourds) et je suis en cour de montage d’un truc à rendre pour la semaine prochaine. Delai trop court!!!

J’ai pensé de faire un « clean Install » avec ma version ancienne de Tiguer (10.4.3) avec l’espoir que je pourrait ainsi lire mon DD chéri. Est-ce que cela pourrait vraiment résoudre le problème ? Comment le faire sans devoir réinstaller à nouveau tous les logiciels ?

J’ai une partition consacré exclusivement au Système et aux applications. Tous mes fichiers sont saufs distribués dans d’autres partitions et le deuxième DD interne.

Merci de vos reponses
 
Un jour j'ai récupéré un disque externe avec MacDrive sur un PC, moins tatillon que Mac OS X il a bien voulu réparer ce qu'il fallait réparer.
Vérifie le fichier /etc/fstab (pour voir s'il n'y a pas d'anomalie).
 
J'ai eut se souci j'ai laissé la bete fonctionner jour et nuit sans jamais l'éteiendre.
Alors aujourd'hui mon seul souci qui demeure est : l'inverse.
Je n'arrive plus à copier mes fichiers surtout son vers mon disque usb 2 (porche) externe ?...

Alors je ne me suis pas dégonfler (j'en ai vu d'autres !.....).
J'ai redémarrer après avoir sirot' un petit jaune mon vieux G3 et là aucun souci......

Comme avant, donc j'en déduit que là il y a un bug qui m'embetes beaucoup car moi je suis DJ et sans disque externe pour l'emmener au boulot plus de boulot....

Alors Steve tu me dis quoi !....
 
mais dans l’Utilitaire du Disque. Cependant je ne peut ni vérifier, ni restaurer le disque car un panneau m'indique:
"la tâche subjacente a signalé un échec à la fermeture"
Utilitaire de disque avec le cd d'installation?
 
Salut,

Où estce que je trouve etc/fstab?

Non, j'ai utilisé 3utilitaires du Disque" dans applications car je n'ai pas reussi à ouvrir celui du DVD en appuyant sur C.

C'est la cata totale.

Je vais faire un "clean install".
 
Il faut que tu redémarres avec le cd d'install. en appuyant sur la touche c, ensuite il te demande de choisir la langue et aprèsz avoir appuyé sur la flèche tu vas dans la barre des menus et tu cherches utilitaire de disque et tu le lances, il est possible que tu voies ton DD externe avec son contenu.
 
Je crois que tu devrais veiller à faire des phrases complètes (du genre sujet-verbe-complément avec capitale au début et point à la fin) : on comprendrait plus aisément ton point de vue.
Là, ça me rappelle le début de "Histoire" de Claude Simon (bon roman d'ailleurs) ...

Edith : en fait, cela valait surtout pour le post précédent.
 
bompi a dit:
Je crois que tu devrais veiller à faire des phrases complètes (du genre sujet-verbe-complément avec capitale au début et point à la fin) : on comprendrait plus aisément ton point de vue.
Là, ça me rappelle le début de "Histoire" de Claude Simon (bon roman d'ailleurs) ...

Edith : en fait, cela valait surtout pour le post précédent.

Ok, bompi
 
J'ai un problème similaire mais concernant le transfert de données, de mon PowerPC G4 (version système Mac OS 10.3.9) sur le MacBook Pro, que je ne peux pas faire. Après connexion d’un câble FireWire entre le portable et la « tour » suivi d’un redémarrage du MacBook Pro (en gardant la touche « T » enfoncée jusqu’à ce que le symbole FireWire apparaisse sur l’écran) je ne vois pas l’image du disque MacBook Pro apparaître sur le bureau de mon ancien Mac. Cependant en ouvrant l’Utilitaire de disque je constate que l’image du disque nommé « disk3s1 » est bien visible mais je ne peux pas la monter sur le Finder. L’opération inverse c’est-à-dire redémarrage du PowerPC G4 (en gardant la touche « T » enfoncée jusqu’à ce que le symbole FireWire apparaisse sur l’écran) ne fonctionne pas non plus mais l’image d’un disque apparaît sur le Finder du MacBook Pro sans pour autant pouvoir l’ouvrir (il s’agit du disque d’origine : QUANTUM FIREBALLP LM30.0)

N.B : Le PowerPC G4 contient trois disques. Deux se trouvent sur le Bus ATA-4 (celui d’origine QUANTUM FIREBALLP LM30.0 d’une capacité totale de 28,0 Go et le HDS722580VLAT20 d’une capacité totale de 76,7 Go sur lequel se trouve le système Mac OS 10.3.9) et le dernier sur le Bus ATA-3.
 
Salut,

Bon, mauvaises nouvelles pour moi, J'ai reinstalle 10.4.3 et rien a faire
J'ai essayé de lire le disk avec linux et windows chez un copain, mais le disque n'est pas reconnaissable dans aucun cas.
Je dois envoyer le DD chez Mac Way sans avoir des garanties de leur part de récupérer mes fichiers stockés à l'intérieur du DD. Ce sont des fichiers urgents pour un client.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existent des moyens pour récuperer des infos sur des DD à priori non reconnus par les système? :confused::(:mad::mouais::nailbiting::eek: (voila comment je me sent)