Time Capsule A1254 en tant que sauvegarde uniquement

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour,

est-il possible d'utiliser une TC en tant que borne de sauvegarde uniquement ? J'ai déjà un réseau wifi, avec routeur qui fait DHCP etc. Puis-je ajouter à ce réseau une borne TC en Wifi, qui ne fera rien d'autre que des sauvegardes Time Machine ? Il ne faut pas que la TC ne perturbe le réseau en ajoutant du DHCP, par exemple. Et il faut qu'elle se connecte au réseau en Wifi car je vais la "cacher" dans un coin de la maison à l'abris des regards :)

Merci
 
Bonjour,

oui c'est possible.
Branche la TC en ethernet. Puis dans Application/utilitaire, lances "utilitaireAirport". Tu sélectionnes ta borne. Si tu ne la vois pas--> "autres appareils" devrait te la montrer.
Lors de l'initialisation de la TC, tu vas dans "autres options" , tu sélectionnes "ajouter à un réseau existant" et tu suis l'assistant pour te connecter. Ensuite tu peux déconnecter l'ethernet, ça devrait être ok.
Ensuite --> pref Time Machine --> choisir un disque --> ton disque TC doit être visible

-usurp-
 
Il me semble (je ne peux vérifier pour l'instant car pas chez moi) que l'Utilitaire Airport actuel ne permet plus de connecter une TimeCapsule ou une AirPort Extreme à un réseau WiFi existant... Utilitaire AirPort ne propose plus que 2 options:
- créer un réseau sans fil
- étendre un réseau sans fil
(Cette 2ème possibilité n'étant possible que si le réseau à étendre est créé par une autre borne Airport, à l'exclusion de toute autre borne wifi d'un autre constructeur)

Quelqu'un peut confirmer, ou infirmer?
 
Dernière édition:
Ha flute... J'ai peut-être parlé trop vite.... Étrange qu'ils fassent disparaitre une telle fonctionnalité... (étant encore sous Maverick ma version utilitaire airport est encore en 6.3.2)
 
Ha flute... J'ai peut-être parlé trop vite.... Étrange qu'ils fassent disparaitre une telle fonctionnalité... (étant encore sous Maverick ma version utilitaire airport est encore en 6.3.2)

Vérifie, mais même avec cette version 6.3.2 d'Utilitaire Airport, l'option "se connecter à un réseau existant" ne doit pas être proposée pour une TimeCapsule ou une AirPort Extreme (uniquement pour une AirPort Express)

Cette possibilité nécessite d'avoir un vieux Mac sachant utiliser l'utilitaire AirPort 5 et même dans ce cas, l'option est cachée et il faut appuyer la touche alt tout en faisant s'ouvrir le menu déroulant dans lequel on sélectionne le mode de connexion souhaité
 
Effectivement je n'ai pas vu cette option pour se connecter à un réseau existant. Et c'est fort dommage, parce que du coup je ne sais pas trop comment intégrer la Time Capsule à mon réseau. Je crois que je vais devoir chercher une autre solution. En fait, je n'ai besoin que de sauvegarder mon dossier Google Drive.
 
Vérifie, mais même avec cette version 6.3.2 d'Utilitaire Airport, l'option "se connecter à un réseau existant" ne doit pas être proposée pour une TimeCapsule ou une AirPort Extreme (uniquement pour une AirPort Express)....

Tu as raison. Je viens de tester et il n'y a plus que créer ou étendre un réseau existant. Mais en soit c'est kifkif, vu qu'il suffit de désactiver le mode réseau dans l'onglet "sans fil" pour se trouver dans une configuration qui serai juste "connecté à un réseau existant".
Le problème c'est cette histoire de connexion à un réseau exclusivement Apple. N'ayant pas de Wifi autre qu'avec du matos Apple, je ne peux faire le test pour confirmer tes propos.
Effectivement je n'ai pas vu cette option pour se connecter à un réseau existant. Et c'est fort dommage, parce que du coup je ne sais pas trop comment intégrer la Time Capsule à mon réseau......
Et tu avais l'option "étendre un réseau"? Et si oui tu as essayé ?(pour confirmer ou infirmer les interrogations de Remy)
 
Non, je n'ai pas poussé mes investigations plus loin pour la TC.

Mais ! J'ai une borne Airport Express première génération que je comptais utiliser au sous-sol pour écouter de la musique. Et j'ai bien essayé avec celle-là, il y a quelques temps, d'étendre le réseau créé par notre routeur Asus : ça ne fonctionne pas. Je dois donc me passer de cette borne pour écouter ma musique, car en utilisant l'option "ajouter à un réseau existant", le débit n'est pas suffisant et la musique... rame. Bien dommage. Et bien entendu pas question de tirer un câble RJ45. Enfin c'est un autre débat :/

A moins que... En utilisant l'Airport Express pour rejoindre le réseau, et en connectant en RJ45 la TC dessus... mais ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Donc, question comme ça... Si Apple abandonne ses produits réseau, que reste-t-il comme solution pour Time Machine ?
 
Un disque usb branché sur ton routeur s'il propose cette possibilité, sinon n'importe quel NAS.
Ça c'est pour une sauvegarde sur un disque réseau

Sinon, la solution la plus simple et la plus fiable, c'est un disque dur externe branché sur le Mac.
 
Pas de port USB sur le routeur, et pas le budget pour un NAS.

Quant au disque dur externe, ce n'est pas la solution dans mon cas car je ne veux pas laisser le disque à côté de l'ordi. Ça ne protège pas d'un incendie ou d'un vol.

Je pense que je vais regarder du côté des solutions dans le Cloud qui pourraient directement sauvegarder mon Google Drive. Je n'ai que ça de vraiment important, tout est dessus dans mon cas.