Time Capsule : accès "libre" aux données sauvegardées

Teaboh

Membre enregistré
10 Octobre 2009
9
0
  • Bonjour à tous, tout d'abord je vous prie de m'excuser pour la mise en page : je n'ai plus de "touche entrée" et il n'y pas d'éditeur HTML dans le wysiwyg :rateau: (inutile de répondre que j'ai un problème parce que je ne prends pas soin de mon mac). Il y a un mois, j'ai eu une grosse surprise en démarrant mon Macbook blanc version 10.5 acheté en mars 2008 (et utilisé 8h par jour en moyenne) : je n'avais guère plus accès qu'à l'écran bleu de démarrage, avec le roue qui tourne, pendant des heures. Enervé, j'ai utilisé plusieurs raccourcis pour au final ré-insérer le disque de démarrage et me retrouver sur un bureau tout neuf, sans mes applications et sans mes archives et documents :mad:. Soit : j'ai peut-être fait une connerie, mais ce n'est pas la question que je pose aujourd'hui. Heureusement, j'avais acheté une Time Capsule, et je dispose de sauvegardes régulières. Seulement voilà, impossible d'installer à nouveau (restaurer) mon système. Je peux ouvrir Time Capsule, sélectionner une date et un dossier où installer le système et alors je vois le transfert s'opérer. Il y en a pour environ 14h, mais ce n'est pas un problème. Sauf qu'il y a une erreur à chaque fois, ça ne marche pas. J'ai donc deux questions. 1) Primo, je voudrais savoir s'il est possible de manipuler la Time Capsule afin d'y avoir accès comme l'on peut avoir accès à un banal disque dur externe USB. J'ai besoin de certains documents, et la logique du "tout ou rien" me saoule au plus haut point. Je trouve ridicule d'avoir un disque dur externe (oui, je sais, c'est plus que cela) sans pouvoir simplement "browser" dedans). Des solutions "non recommandées par Apple" m'intéressent également. 2) Pourquoi est-il impossible d'utiliser ma Time Capsule avec mon vieux mac comme s'il s'agissait d'un nouveau ? Quel est le problème ? Quel dossier choisir comme destination pour accueilir la sauvegarde ? Je vous remercie infiniment chers Applemaniacs, et j'espère que vous pourrez m'aider. Car je crois qu'après tant d'années de fidélité, je vais emmener ma time capsule chez un copain russe et m'acheter un PC.
 
Un produit Mac n'est pas fait pour être jailbreaké. Ta Time Capsule est conçue pour être en parfaite adéquation avec ton ordi. Tu as dû merder quelque part. Mac te propose de réinstaller un système, et tu te plains parce que tu peux pas "browser" comme tu dis. Achète un nouveau mac, c'est tout.
 
Heu... tu as des stock-options chez Apple ? Je veux juste savoir si je peux avoir un accès raisonnablement appelé "libre" à ma Time Capsule. J'ai sous la main un produit à près de 300 euros, et je n'ai pas la possibilité de parcourir son contenu. C'est juste...grave. Je suis prêt à payer pour transformer ma Time Capsule en simple disque dur externe USB. J'ai besoin des documents, pas du système. ça doit se faire, non, pour un bon informaticien ? Sinon, c'est vraiment qu'on se moque du monde. Je veux juste un accès USB basique à mes données !
 
J'ai pas de stock-options, mais c'est juste le meilleur système. Voilà, c'est tout, tu sais pas synchroniser, et tu te plains. Tu dis qu'il y a toujours une erreur, mais tu as essayé combien de fois ? Ré-installe tout ton système, et c'est tout.
 
Merci Albert2ou3, mais, s'il te plait, n'envahis pas un thread si tu n'as pas de solution à apporter. On est pas là pour faire de la politique. J'ai besoin d'un accès "libre" à ma Time Capsule, et je suis sûr que c'est possible. Merci
 
Il faut passer par l'utilitaire airport et pas l'utilitaire de disque pour intervenir sur le disque de la TC.

Tes sauvegardes TM sont conservées sous la forme d'un dmg.

Tu peux brancher un DD externe au port USB de la TC et récupérer ce dmg (toujours via l'utilitaire airport).

Tu peux aussi naviguer dans les différentes sauvegardes via le Finder, une fois que tu as ouvert le dmg, et y récupérer a mano tes documents.

La question qui se pose est quand même l'état du MacBook. S'il y a échec à la réinstallation, c'est sans doute qu'il y a problèmes sous-jacents.
 
Merci infiniment pour tes réponses !
Tes sauvegardes TM sont conservées sous la forme d'un dmg.
-> ok, merci beaucoup, c'est bon à savoir, Mac ne le dit nulle part.

Tu peux brancher un DD externe au port USB de la TC et récupérer ce dmg (toujours via l'utilitaire airport).
Hum.. Je vois comment brancher un disque dur externe basique à la TC, mais, procéder ensuite "via l'utilitaire airport" ? Mon utilitaire airport ne sert qu'à configurer des connexions.... ça veut dire que je branche le DD externe à rien d'autre qu'à la TC, mais, ensuite ? Je vais avoir deux "devices" détectés par l'utilitaire airport ? Bref, c'est peut-être simple, je n'ai pas encore essayé, je n'ai pas d'autres DD, mais ça me parait bizarre. Il n'y aucune fonction "parcourir" ou "copier coller" dans l'utilitaire airport, mais de la pure connection.

Tu peux aussi naviguer dans les différentes sauvegardes via le Finder, une fois que tu as ouvert le dmg, et y récupérer a mano tes documents.
Alors ça, c'est vraiment ce que je veux faire, mais je dois faire ce que tu recommandes au préalable, soit connecter un DD externe usb neutre sur la Time Capsule ? Merci en tout cas, tes réponses m'éclairent un peu du point de vue théorique, mais je reste dans la panade. Je suis décidé à ne plus acheter de Mac, et je vais juste extraire mes sauvergardes de la TC. Merci