MacBook Pro Time Capsule Airport VS nas synology

anthony7813

Membre confirmé
21 Juin 2012
85
0
Toulouse
www.amethik.com
Bonjour à tous !

J'ai une question :
Je suis photographe vidéaste, et je cherche un moyen de sauvegarder mon MacBook Pro M1 Pro 1to et mon disque dur externe de 4to en ssd (T7 shield samsung) dans mon studio photo.
Mais j'ai un dilemme dans ma tete :
  1. Tout le monde me parle des nas synology qu'on peut faire fonctionner avec Time Machine. Le Synology DS218 NAS 8To (2x 4To) WD Red est à 580 euros.
  2. J'ai vu aussi ce modèle :WD My Cloud Home 6 To à 300 euros
  3. J'ai vu aussi sur le site d'Apple le Solution PROMISE RAID Pegasus32 R4 16 To à 2 000 euros
  4. Et j'utilise encore chez moi une Time Capsule où j'ai mis un HDD de 4 to et cela me parait fonctionner très bien. Si je voulais mettre ça dans mon studio photo, j'en aurai pour 150 euros de Time Capsule en occasion + un HDD de 8TO à 200 euros soit 350 euros pour le tout.
Donc voilà, ma question est simple, qu'est ce que je ne capte pas ??
Que me conseillez vous pour faire de la sauvegarde dans mon studio photo avec Time Machine de mon MacBook Pro M1 et de mon disque dur ssd 4to Samsung t7 shield ?
Quand j'en parle au mec qui travaille avec nous et qui s'occupe des solutions réseaux il me sort des devis à 3000 euros... Je pense qu'il est honnête mais moi je veux juste sauvegarder mes données et j'ai l'impression qu'il y a des solutions économiques en utilisant Time Machine

Merci beaucoup car je m'y perd....
 
Bonjour.
Mon choix pour une sauvegarde serait d'utiliser un NAS Syno avec la fonction Time Machine. Ils utilisent (en plus des RAID "normaux") un hybride spécifique à Synology, le SHR. Cela permet d'éviter de perdre ses sauvegardes en cas de dysfonctionnement d'un disque dur. C'est une sécurité pour la sauvegarde.
De plus, avec un NAS, d'autres fonctions sont "offertes" qui pourront (ou pas) avoir leurs utilités dans votre vie pro (ou perso).

C'est de loin la solution la plus souple et avec un rapport prix / puissance - fonctions en sa faveur.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse