Time Capsule - besoin de conseils avant installation

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

Notre iMac étant saturé, j'ai décidé d'acheter un time capsule de 2 to. Mon idée initiale étant de migrer sur celui-ci l'ensemble de notre banque de donnée photos, video, et musique, aujourd'hui répartie sur différentes sessions de l'iMac ou mon MacBook.
C'est à dire les contenus de iPhoto, iTunes et certains fichiers video (films, dessins animés).

Mon objectif est en effet à la fois de soulager l'iMac familial et de partager tout ce qui est multimedia.

Avant que je procède à son installation, j'ai quelques questions :

1) peut on réellement, en les localisant sur le DD de time capsule, partager tous ces contenus, et en particulier la musique acquise sur iTunes ?

2) les temps d'accès à ceux-ci seront ils considérablement ralentis ?

3) en utilisant time capsule comme un DD partagé en Wi-fi, je ne lui fais pas jouer son rôle de DD de sauvegarde. Donc mes contenus ne sont plus "doublés" et en cas de défaillance, je perds tout. Quelles est alors la solution simple et facile pour avoir une sauvegarde automatique de celui-ci ? Peut on "coupler" un DD en miroir ?

4) Timecapsule peut il être utilisé comme relais pour propager le wifi. En effet, le PC de mon fils (hé oui, je sais) est actuellement dans une pièces privée de wifi car éloignée de notre livebox.

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : en effet, si 1, 2 et 3 posent problème, mon alternative est d'utiliser le DD actuellement branché sur mon iMac et utilisé pour time machine comme DD externe pour stocker tout le multimédiat et de donner à Time Capsule le rôle de sauvegarde de sécurité. Mais je perds le partage des fichiers multimédias sur plusieurs machines.
 
4) Timecapsule peut il être utilisé comme relais pour propager le wifi. En effet, le PC de mon fils (hé oui, je sais) est actuellement dans une pièces privée de wifi car éloignée de notre livebox.
Je suis trop jeune switcheur pour répondre à toutes tes questions mais à celle-là, sans problème.

Oui tu peux soit étendre ton réseau existant soit créer un autre réseau ET désactiver le wifi de la livebox.

Ma TC dessert non seulement mon iMac mais aussi 2 portables sous Windows.

Par ailleurs, simple point de vue financier, j'ai acheté une TC de 1 To et un HDD Western Digital Green Caviar de 2 To que j'ai mis dans la TC : Economie 110 € :cool:

Le 1 To a été mis dans un boitier Aluice de chez Macway et me sert de clone à mon iMac ;)
 
à mon avis ton choix d'une TC pour effectuer la tâche que tu indiques n'est pas le meilleur... Le temps d'accès risque d'être important.
Le mieux à mon avis, serait que tu prennes plutôt un MacMini (même le début de gamme, quitte à lui remplacer son disque dur) que tu relierais à la box en ethernet plutôt qu'en Wifi. Sur ce Mac Mini tu pourrais loger tout ton multimédia et le partager avec les autres mac. Ton Mac Mini pourrait être "nu": sans clavier ni souris ni écran.
Bien sûr, en complément, tu peux avoir une TC pour effectuer la sauvegarde...