"" TIME CAPSULE + Canon MP610 ""

sachayug

Membre enregistré
26 Juillet 2008
1
0
Salut
j'ai un probleme pour scanner avec mon MacBook pro via Time capsule (en WIFI) sur Canon MP610:
"impossible de communiquer avec ..." :hein:
scan marche en connexion direct USB

HHEELLLPPPP
merci

Résumons :

— tu as branché ta MP610 sur la Time Capsule au port USB de partage de périphériques.
— tu essayes de numériser depuis ton MBP qui communique à la TC par WiFi mais cela ne fonctionne pas.

Déjà, arrives-tu à imprimer dans cette configuration ?

Si oui, il y a de forte chances que cette imprimante multi-fonctions n'ait pas les capacités pour partager la numérisation avec une interface USB (je ne crois pas qu'il y en ait). Et c'est bien du partage que tu fais, même s'il n'y a qu'une seule machine.

Il y aurait peut-être un bricolage possible depuis Transfert d'Image mais je ne suis pas optimiste...

Pour partager les fonctions de numérisation j'ai choisi une imprimante multi-fonctions réseau avec interface Ethernet. Une multifonction dotée d'une interface WiFi aurait aussi pu convenir.

A ma connaissance, la MP610 n'est ni l'un ni l'autre.

Si oui, il y a de forte chances que cette imprimante multi-fonctions n'ait pas les capacités pour partager la numérisation avec une interface USB (je ne crois pas qu'il y en ait). Et c'est bien du partage que tu fais, même s'il n'y a qu'une seule machine.

En fait, il s'agit de la technologie Bonjour qui ne gère que l'impression via un réseau wi-fi, il n'est pas possible d'utiliser un scanner de cette manière.

La seule solution est de connecter ton imprimante en direct via USB, ou en Ethernet.

Résumons :

— tu as branché ta MP610 sur la Time Capsule au port USB de partage de périphériques.
— tu essayes de numériser depuis ton MBP qui communique à la TC par WiFi mais cela ne fonctionne pas.

Déjà, arrives-tu à imprimer dans cette configuration ?

Il y aurait peut-être un bricolage possible depuis Transfert d'Image mais je ne suis pas optimiste...

Pour partager les fonctions de numérisation j'ai choisi une imprimante multi-fonctions réseau avec interface Ethernet. Une multifonction dotée d'une interface WiFi aurait aussi pu convenir.

A ma connaissance, la MP610 n'est ni l'un ni l'autre.

Salut, et tu as quoi comme multifonction qui marche bien?

merci

Chez Canon, il y a la MP 600R (faire bien attention au R) qui est déjà ancienne et dont les caractéristiques techniques sont légèrement inférieures à la MP 610. Il y a aussi la MP 790 mais c'est le haut de gamme de la série.

Sinon dans la série MX, tu as la MX 700 ou la nouvelle MX850 qui a l'air pas mal du tout.

Moi j'ai une HP, un "vieux" modèle, Photosmart 3210. Contrairement aux autres, HP propose l'Ethernet sur beaucoup de modèles et pas forcément aux prix les plus forts => exemple cette C5180. Les produits plus haut de gamme ont également le WiFi et le Fax.

Actuellement, les constructeurs d'imprimantes sont en plein renouvellement de gamme et les prix des modèles qui vont disparaître sont nettement en baisse. Il y a peut être une occasion à saisir chez l'un ou l'autre. J'ai vu une C7280 à 245 € dans une FNAC (elle valait facilement 100 € de plus à sa sortie).

J'ai cité Canon et HP car ce sont les gammes que je connais le mieux, il ne serait pas inutiles d'aller voir chez Epson, Lexmark ou autres.

Je partage ma multi-fonction en Ethernet via ma Time Capsule entre un iMac et un MacBook Pro. C'est vraiment parfait.