Time capsule: connaître le matériel connecté (+Mac address?)

Fhano

Membre confirmé
1 Juin 2004
13
0
Bonjour,

Je suis passé depuis quelques temps au "time capsule" d'Apple.
Avant j'étais possesseur d'un routeur netgear qui me permettait sur sa page de configuration/état de connaître l'ensemble du matériel connecté tant au niveau de l'adresse IP que de la mac address de chaque appareil.

Sur time capsule, je ne retrouve que des informations assez limités et même dans l'historique je ne retrouve que peu d'info sur les connexions.

Quelqu'un peut-il me donner une astuce, un nom de programme ou une commande réseau valable afin que je sache à un moment précis qui et quoi se trouve connecté à ce time capsule (ip address/mac address).

Merci d'avance.
 
Tu lances utiltaire Airport (dans le dossier Utilitaires)
Dans la colonne de gauche de la fenêtre de cet utilitaire, tu verras ta TimeCapsule.
Double-clique dessus
Puis tu choisis l'icone Avancé (en haut de fenêtre)
Le bouton Historique et Statistique
Puis le bouton Clients DHCP
et tu auras les adresses MAC et IP des périphériques connectés
 
C'est au départ ce que je croyai aussi, çà c'est ce qui me paraissait logique au premier abord mais le fait est que non, les périphériques n'apparaissent pas tous dans cette/ces fenêtre(s).

J'ai actuellement par exemple un iMac, un macbookpro et une dreambox (décoeur satelitte évolué) branchés en ethernet sur le Time-capsule. Sur cet onglet "clients dhcp", l'imac est là, le macbookpro aussi mais pas la dreambox qui pourtant est bien connectée et fonctionnelle.

Même chose pour le wifi: j'ai actuellement un mac book pro en wifi, mon iphone ainsi qu'une chaîne philips streaming, un asus eee, un netbox et une imprimante wifi. Tous fonctionnent très bien sur mon réseau mais ils n'apparaissent pas du tout dans les connexions du time-capsule. (ni dans l'historique, ni dans l'onglet dhcp, ni dans l'onglet sans fil).

J'ai biensûr essayé avec un périphérique à la fois pour voir mais cela ne change rien.

Existe-t-il une commande reseau qui scanne l'entièreté d'un plage d'adresse ip donnée (comme le faisait angry ip scanner, mais il ne se lance pas sur Snow)?
 
Je me permets de relancer ce sujet car je ne vois pas le menu "avance" sur l'utilitaire Airport et si je clique sur ma time capsule je vois soit quelques appareils soit les adresses mac des autres. Peut on configurer pour voir tous les appareils connectes par leur nom ? Merci.
 
Je me permets de relancer ce sujet car je ne vois pas le menu "avance" sur l'utilitaire Airport et si je clique sur ma time capsule je vois soit quelques appareils soit les adresses mac des autres. Peut on configurer pour voir tous les appareils connectes par leur nom ? Merci.
Si tu regardes la date du sujet tu t'apercevras qu'il remonte à 2009.

Or, avec Lion est venu une nouvelle version de l'utilitaire Airport, plus simple, dirons-nous pudiquement.

Bref, le menu Avancé s'en est allé.
 
Pour ma part je vois tout cela depuis l'état du réseau de ma box (une livebox fibre de 2014)
Sinon, pour scanner une plage d'adresse IP, la méthode bourrin et de faire un script qui boucle sur un ping -c 3 ou 4 fois et d'analyser le retour.
On peut aussi jouer avec telnet pour tester d'autres ports.

edit: je précise que j'ai aussi un time capsule via lequel je suis connecté en wifi.