Time capsule : conseil d’achat

J'en ai deux, je les utilise toujours.

C'est du WiFi 802,11n, pas du ac. Donc c'est moins rapide mais ce n'est pas forcément important.

Il faut savoir à quelle génération elle appartient. Les Time Capsule plates sont esthétiquement identiques mais techniquement c'est très différent selon le modèle. Il faut au moins une troisième ou une quatrième génération, à double bande séparées. Sinon laisse tomber quelque soit le prix.
 
Merci.
D'après les papiers à l'intérieur elle date de 2012, par contre j'ai oublié de regarder la référence, mais avec un peu de chance c'est une quatrième génération. Mais pourquoi il ne fallait pas prendre les générations précédentes ?

Par contre, le câble d'alimentation est au format britannique. Bon a priori j'ai le cable qu'il faut, mais j'étais surpris qu'il n'y ait pas de version de cable avec une prise de terre.
Rassurant de lire que le disque dur tient toujours.

Une question, peut-on poser un tel appareil sur une box ou est-ce prendre un risque pour l'un ou l'autre appareil ?
 
La 1re génération avait un problème d’alimentation. Elle chauffe beaucoup. Certaines en sont mortes (la mienne fonctionne toujours mais je fais attention de la laisser dans un endroit bien aéré).

La 1re et la 2e génération embarquent une carte WiFi qui supporte une version encore non officielle du protocole 802,11n. La 3e génération est conforme à la norme définitive. il paraît que la carte WiFi de la 4e génération est plus performante.

Si tu veux jouer au jeux des 7 erreurs, voici les différences caractéristiques techniques.

1re génération : https://support.apple.com/kb/SP9

2e génération : https://support.apple.com/kb/SP508

3e génération : https://support.apple.com/kb/SP698

4e génération : https://support.apple.com/kb/SP627

Une question, peut-on poser un tel appareil sur une box ou est-ce prendre un risque pour l'un ou l'autre appareil ?

Sur ? Cela ne me semble ni judicieux pour le WiFi ni pour des questions de chauffe.
 
Dernière édition:
Merci.
Par contre je n'ai pas trouvé comment.

Car oui, j'ai branché la Time capsule. Il semblerait bien que ce soit une 4ème génération (le site d'Apple m'a proposé le manuel de cette génération quand j'ai tapé le numéro de série sur leur moteur de recherche). Et donc rien sur le disque dur.

Mais là je suis un poil embêté... je ne sais pas quoi faire de ce disque dur...
Si j'ai bien compris, en faire un disque Time machine, cela veut dire que le disque ne sert plus qu'à ça. Sauf que 2 To, ça me semble beaucoup et il va en falloir des années pour le remplir.
Il n'y a pas un moyen d'avoir un espace données et un espace Time machine ? Vraiment ?
Idéalement, j'aimerais bien avoir Time machine, ma bibliothèque iTunes et un petit espace pour y ranger quelques fichiers dont j'ai besoin régulièrement...
 
Si j'ai bien compris, en faire un disque Time machine, cela veut dire que le disque ne sert plus qu'à ça.
Bonsoir,
Non pas sur Time capsule, c’est plus proche d’un NAS que d’un disque externe.
C'est un disque réseau, en SMB ou AFP.
Capture d’écran 2021-09-11 à 22.28.53.pngCapture d’écran 2021-09-11 à 22.29.16.png
Les sauvegardes sont faites dans des images disques (.sparsebundle ou .backupbundle en HFS+ ou AFPS), et on peut sauvegarder plusieurs Mac sur la même time Capsule. Voir mettre d'autres fichiers, je conseil de créer des sous dossier.
Par exemple sur un NAS:
Capture d’écran 2021-09-11 à 22.29.48.png

ma bibliothèque iTunes
Je ne sais pas si c'est possible ou conseillé.

Attention aussi à la fiabilité du disque, qui n'est plus tout jeune.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Non pas sur Time capsule, c’est plus proche d’un NAS que d’un disque externe.
C'est un disque réseau, en SMB ou AFP.
Les sauvegardes sont faites dans des images disques (en HFS+ ou AFPS), et on peut sauvegarder plusieurs Mac sur la même time Capsule.
Voir mettre d'autre fichiers, je conseil de créer des sous dossier.


Je ne sais pas si c'est possible ou conseillé.

Attention aussi à la fiabilité du disque, qui n'est plus tout jeune.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est un NAS, mais SMB et AFP... :(

Bon... il n'y a qu'un mac à la maison.

Mais si j'en fais un disque Time machine... je peux créer un dossier dedans et y mettre des fichiers ?

En effet, la question de la fiabilité se pose. A priori il n'a jamais été utilisé.
 
je peux créer un dossier dedans et y mettre des fichiers ?
Oui voir les captures plus haut, j'ai édité le message entre temps. Par contre la, les sauvegardes seront à la racine du disque.
Il faut cocher "activer le partage de fichiers", puis choisir la sécurité:
Capture d’écran 2021-09-11 à 22.41.06.png
 
Dernière édition:
Oui voir les captures plus haut, j'ai édité le message entre temps. Par contre la, les sauvegardes seront à la racine du disque.
Il faut cocher "activer le partage de fichiers", puis choisir la sécurité:
Voir la pièce jointe 238381

Merci. Je me disais bien que s'il y avait une option pour partager des fichiers, cela devait vouloir dire... qu'on pouvait partager des fichiers.
Mais concrètement, je lance Time machine, je sélectionne le dossier "data" de la time capsule, il fait la sauvegarde... et à partir de là, je pourrais retourner dans le dossier "data" et y créer des dossiers pour y stocker des fichiers pour y accéder facilement sans fil ?
Et si c'est le cas, pourquoi ne pourrais-je y mettre mes fichiers audio et dire à iTunes d'aller les lire à cet emplacement?