Time Capsule crée 2 fréquences de réseaux ?

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
275
8
Bonjour

J'ai installé la dernière Time Capsule. Pas de problème spécifique mais je constate que le réseau créé est détecté 2 fois : une 1ère fois sous son nom original, disons "Time Capsule de moi-même" et une 2ème fois sous le nom de "Time Capsule de moi-même 5 GHz".
PS: j'ai aussi étendu mon réseau avec 2 bornes AirPort Express (mais ça n'a probablement rien à voir, car même ces 2 bornes AirPort Express débranchées, j'ai toujours mon réseau dédoublé).

MERCI pour toute explication.
 
Bonjour

J'ai installé la dernière Time Capsule. Pas de problème spécifique mais je constate que le réseau créé est détecté 2 fois : une 1ère fois sous son nom original, disons "Time Capsule de moi-même" et une 2ème fois sous le nom de "Time Capsule de moi-même 5 GHz".
PS: j'ai aussi étendu mon réseau avec 2 bornes AirPort Express (mais ça n'a probablement rien à voir, car même ces 2 bornes AirPort Express débranchées, j'ai toujours mon réseau dédoublé).

MERCI pour toute explication.
C'est normal, une Time Capsule crée 2 réseau. 1 réseau en 2,4 GHz et 1 second en 5GHz. Vous pouvez vous connecter à l'un des deux, le 5GHz étant le plus rapide.
 
Merci pour l'info, ça a bien changé depuis mon ancienne TC de 1ère génération :coucou:
Au fait, pour ce qui est de la portée dans un réseau, les fréquences et les canaux sont gérés automatiquement ? Je n'ai pas trouvé dans l'utilitaire Airport comment faire. Faudrait que je sache ce qui est optimal. Actuellement, lié où mon MacBook Air est installé, l'utilitaire WiFi Signal indique que je suis en 5GHz sur le canal 100 à 867 Mbps (qualité du signal "excellent"). Evidemment que je si je me déplace, je devrai peut-être changer de canal ... ou de fréquence.
Alors ma question: ça se fait automatiquement ou manuellement; si manuellement comment.

Merci d'avance, car je m'emmêle un peu les pinceaux. :merci:
 
De surcroît, le 5 Ghz est moins soumis à déperdition et saturation, et (pour le moment) moins utilisé ; Il faut privilégier cette fréquence lorsque cela est possible, l'usage sera d'autant plus stable et agréable.