Time Capsule (disque plein)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1151038
  • Date de début
M

Membre supprimé 1151038

Invité
Bonjour,

J'ai une Time Capsule dont Time Machine me dit qu'elle est pleine. Vérification faite, ce n'est pas le cas.
- capacité : 2To ;
- total des fichiers qui sont dessus : 325 Go, soit 2 sauvegardes (36 Go + 102 Go) + qq gros fichiers en attente (187 Go) ;
- espace disponible : 320 Mo ( !!! ).

Je me suis dis que l'effacement ne s'était pas fait correctement et j'ai voulu intervenir "physiquement" sur le disque. Or impossible d'y avoir accès, impossible de "monter" ce volume.

Ma Time Capsule est munie de 4 port Ethernet (WAN et LAN, je crois) et d'un port USB. Rien à faire :
- la connexion à mon MacBook (High Sierra 10.13.6) par USB ne me donne pas accès au disque dur interne (ni via le Finder ni via l'utilitaire de disque) ;
- la connexion via Ethernet à un vieil iMac sous X.9 (et oui...) ne donne rien non plus.

Avec l'utilitaire Airport, j'ai bien une possibilité d'effacer le disque, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. @ +

--

François
 
T'est-tu déjà fait refuser une sauvegarde ? Normalement quand le disque est plein Time Machine supprime lui-même des anciens fichiers et tout est transparent. Et Oui, 320 Mo, c'est plein.
 
T'est-tu déjà fait refuser une sauvegarde ?

Oui :(

Normalement quand le disque est plein Time Machine supprime lui-même des anciens fichiers et tout est transparent. Et Oui, 320 Mo, c'est plein.

"Normalement", en effet, sinon, je n'aurais pas demandé de l'aide... Mon pb est le suivant : les fichiers affichés par le Finder sur ma Time Capsule sont très loin de faire les 2 To théoriques du disque...

--

François