TIME CAPSULE ET FREEBOX !!!

envivo

Membre enregistré
17 Janvier 2010
6
0
Bonjour,:zen:

Tout d'abord je pense que mon sujet a certainement déjà été abordé, mais seulement cela fait 2 jours que je me prend la tête que je cherche sur les forums et je ne m'en sors pas.
C'est pour cela que je fait appel à vous en espérant que vous pourriez m'apportez la solution. Merci d'avance.

Mon problème : Je possède un Mac OS X 10.5.8, je possède également une Freebox V5, les 2 boîtiers freebox sont connectés en WIFI. Sur le boîtier HD j'ai connecté un DD externe via USB. Mon réseau WIFI par la freebox fonctionne correctement et le mode routeur est activé. Depuis 2 jours donc j'ai acheté une Time Capsule afin de pouvoir faire des sauvegarde avec Time Machine et cela sans fil à partir de mon Mac. J'ai donc connecter TC en ethernet sur mon MAC comme il est conseillé lors de la première utilisation. Mais voilà Airport a reconnue le réseau de TC mais n'a pas réussi à se connecter. Ensuite j'ai suivi l'assistant de configuration de la TC, et sur les 3 options proposées : 1- Créer un nouveau réseau 2- remplacer le réseau existant et 3- intégrer la TC au réseau existant, j'ai choisi l'option 3, et depuis Airport ne retrouve plus du tout ma TC, donc plus de réseau donc impossible de sauvegarder, mais ma connexion internet fonctionne correctement. Le voyant de la TC clignote orange. J'ai fais un reset sur TC et rien n'a changé.

Je voudrai savoir comment configurer TC et comment connecter tous ces appareils afin d'en tirer le meilleur profit. A savoir, pouvoir faire des sauvegarde sans fil, éventuellement naviguer sur mon premier DD externe à partir de mon mac via la TC et si possible le tout relier au boîtier HD de la freebox afin de pouvoir regarder mes divx sur la télé.

Je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporterez:)

Et il est où, le problème de "périphérique", là dedans ? Moi, je ne vois qu'un problème de configuration réseau, là ! On déménage !
 
Pour intégrer ta TC au réseau, c'est sur ta Freebox qu'il faut le connecter, à mon avis, pas sur ton Mac !