Time Capsule et imprimante réseau

mcguss

Membre confirmé
7 Août 2011
14
0
Bonjour à tous,

j'ai essayé tant bien que mal de configurer ma time capsule pour donner l'acces à internet à mon Imac et mon MBP en filaire, j'ai également tenté de connecter mon inprimante réseau (filaire RJ45) à l'Imac et MBP, or je ne peux installer et utiliser l'imprimante réseau sur ces deux machines que si la connection est en WI FI, si je déconnecte le WI FI et repasse sur le filaire, l'imprimante n'est plus accessible

quelqu'un aurait il une idée pour solutionner le problème ?

bonne journée

Mcguss
 
Dernière édition:
C'est tout simple.

L'imprimante doit être connectée à la Time Capsule, en Ethernet.
Le Wi-Fi doit donc être activé sur la Time Capsule.

Les Mac doivent se connecter en Wi-Fi sur la TC PUIS:
aller sur chaque Mac dans les Préférences Système Impression, effacer (-) toute configuration d'imprimante et recréer (+) une config de l'imprimante en question. Normalement, le Mac va proposer celle qu'il voit.

Je suppose que les pilotes d'impression ont été précédemment installés. Si ce sont ceux du fabricant et que cela ne marche pas, alors il faudra télécharger ceux d'Apple:

http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase.search&locale=en_US&q=printer%20driver

Puis les installer, effacer toute config d'imprimante comme expliqué plus haut, et recréer une configuration correcte.

Voilà voilà....

JLM
 
merci pour ta réponse,

lorsque tu dis que l'imprimante doit êttre connectée à la time capsule, est ce obligatoite, parce que cette imprimante est également partagée par des PC sous Windows, c'est pour cette raison qu'elle est connecté à un switch qui lui est connecté au modem et la TC est connectée sur ce même modem

l'imac et le MBP sont également connecté en filaire sur la TC

ne sont connctés qu'au WIFI les tablettes, Iphones et 1 PC sous win, tout le rest est en filaire

encore merci pour les explications

Mcguss
 
Le modem/routeur, qu'est-ce que c'est ? (Marque, modèle ?)

De toute façon, selon ce que tu me dis, la seule chose à paramétrer, c'est la TC:

- en mode "Pont" (Bridge, il réplique le rôle du routeur)
- en DHCP pour que la TC ait une adresse IP fournie par le routeur.

Normalement, c"est tout à part virer l'imprimante comme expliqué au-dessus et la recréer.

JLM
 
Dernière édition:
lorsque tu dis que l'imprimante doit êttre connectée à la time capsule, est ce obligatoite, parce que cette imprimante est également partagée par des PC sous Windows
Cela n'a aucune importance du moment que les PC dialoguent par Wifi avec la TC.

Perso j'ai 3 portables PC et un iMac avec une TC et une Canon MP 600 et tout le monde peut imprimer.

Par contre, si je veux scanner, la Canon MP600 doit être directement connecter à l'ordinateur (PC ou Mac). ;)