Time Capsule et Livebox : "une erreur inattendue"

PicaWeb

Membre confirmé
6 Août 2009
57
8
42
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de posts décrivant ma situation, donc je sollicite votre aide...

J'ai acheté récemment une time capsule 2 To. Je souhaite l'utiliser pour réaliser les sauvegardes Time Machine et étendre mon réseau WiFi. J'ai Internet par l'intermédiaire d'une LiveBox.

J'ai suivi tous les tutoriels pour installer ma TC, mais, après avoir rentrer mes identifiants internet de mon FAI, la procédure se poursuit avec "attente de la Time Capsule", puis je me retrouve avec le message d'erreur suivant : "Une erreur inattendue s'est produite. Réessayer". :confused:
Bien entendu, j'ai essayé de nombreuses fois, mais je suis toujours bloqué au même niveau...
Est-ce un problème de configuration ? de ma TC ? d'une mise à jour Firmware qui ne se fait pas

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, je lui en sera éternellement reconnaissant...:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 01h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h22 ----------

Bon, je viens de créer le post avec la résolution la plus rapide !

Je m'en suis sorti en sélectionnant "autres options" et en décidant d'étendre le réseau existant plutôt qu'en créer un nouveau...
 
Bonjour,

ton post est très intriguant.... je voudrais en savoir plus :)

Tu as une Livebox, qui est un modem routeur "obligé" : on ne peut pas désactiver ces fonctions.

Alors, pourquoi être allé saisir les identifiants Internet de ton FAI dans la TC ??

D'autre part, comment est connectée la TC à la Livebox ?

Enfin tu dis : "étendre le réseau existant plutôt qu'en créer un nouveau..."

On ne peut pas étendre le réseau wifi d'une Livebox avec une TC.... alors pourrais-tu STP préciser comment tu as configuré ça ?

Merci !!