Time Capsule et Macbook Air

Liquify

Membre confirmé
8 Janvier 2011
27
0
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Time Capsule 2TO et j'ai plusieurs questions en ce qui concerne son utilisation en tant que simple disc dur externe et non comme borne wifi.

Dans la mesure ou mon macbook air n'a pas de port ethernet, je suis obligé de brancher par ethernet le TC à ma livebox, pour ainsi faire le transfert de mes fichiers à partir de mon macbook air au TC en Wifi. Or le problème est que j'ai très difficilement accès à ma box, je dois notamment privée un ordinateur d'internet, n'ayant pas de carte réseau.

Est il possible de se servir du Time Capsule comme un simple Disc dur externe sans passer par la box et en considération de l'absence de port ethernet ?

La seule solution que j'ai trouvé, serait d'acheter un double câble usb, pouvant faire la liaison entre le mac et le TC, n'étant pas fournie avec :). Que dois je prendre comme cable ? Est ce que la vitesse de transfert sera bonne ? dois je mieux prendre un cable usb/ethernet ?

Que serait le plus interessant pour moi, dans la mesure ou je veux garder une vitesse de transfert quand même conséquente ?

En vous remerciant pour vos réponses ! bonne journée

Salut,
oublie le double cable USB, cela ne fonctionnera jamais... car
1) tu ne peux pas monter le disque de timecapsule en USB
2) tu aurais deux maître pour un esclave.

Si tu veux un disque partager entre tout tes ordinateur du dois absolument connecter ta TC sur ta boxe. Comme tu n'as pas l'air d'avoir suffisament de port sur cette dernière, tu peux acheter un petit switch réseau (tu en trouve des suffisant a 15 eur)

A+

Concernant ta réponse sur l'USB, un grand merci car le service technique d'apple ma conseiller d'acheter ce cable.. je sentais une petite contradiction se profiler..

Sinon c'est quand même bizarre que ce genre de disc dur ne peut pas être brancher directement sur l'ordi... C'est limite plus un EXTERNE. Aucune autre solution de connectique pour un transfert de donné de l'un vers l'autre hormis de devoir passer par la box ?:(

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Un cable usb/ethernet par exemple, ou un cable USB/Firewire ? Cela est il possible et si oui, les débits de transfert sont il intéressant ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Un cable usb/ethernet par exemple, ou un cable USB/Firewire ? Cela est il possible et si oui, les débits de transfert sont il intéressant ?

Merci pour l'infos.

En attendant, j'ai reussi a passer en wifi pour faire mes transfert de mon MBA au TC. Mais un problème se pose, quand je veux clicl droit sur l'onglet Time Capsule, ou sur le dossier Data à l'intérieure, impossible de voir les informations dessus. La taille notamment ne s'affiche pas. J'ai donc dans l'affichage, précisé la taille des fichiers, et cette dernière me présente 1,96 TO. Or dessus j'ai glissé 200 films. Sachant que le Time Capsule fait 2TO, y'a quelque chose qui cloche. Pouvait vous m'en dire d'avantage ? pourquoi la taille affiché n'est pas la taille réelle ?

Je me demande si l'achat d'un TC était une bonne idée, je n'ai besoin que d'un simple disc dur externe pour stocker mes films, et la pour l'instant, c'est plus la galère que quelque chose d'utile. (achat de cable en plus pour connecter en usb ect..). Qu'en pensez vous, cela vaut le coup un TC servant uniquement de Disc Dur externe transportable et rien de plus ?

Dans un but de disque dur externe, TC ne vaut certainement pas le coup...
L'avantage de TC, c'est de pouvoir faire ses backup via time machine "sans fil". Essentiellement pour des portables, genre quand tu es a la maison, time machine tourne sans que tu penses a le "brancher"

Un autre avantage de TC pour les portables, c'est d'avoir un lieu de stockage pour ces petits fichiers que l'on ne peux pas stocker du l'ordinateur par manque de place (par contre, ceux la il faut les sauvegarder séparément).
C'est aussi valable pour partager des photos ou vidéo entre plusieurs utilisateur d'une famille (avec plusieurs ordi)

Maintenant, ci cela n'est que occasionnel (genre faire un montage vidéo de temps en temps) ou pour stocker les photos en externe (avec Aperture par exemple), la, un disque externe vaut la peine