Time Capsule et modem routeur wifi Netgear

anthony__

Membre confirmé
22 Janvier 2004
63
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir une Time Capsule 1To pour les sauvegardes de notre iMac et de mon macbook pro.
Pour internet, j'ai un modem routeur Netgear DG834G qui alimente les deux machines en wifi.

Ma question est la suivante : faut-il connecter absolument la TC au modem avec un cable LAN si je ne veux m'en servir que pour des sauvegardes et pas pour son aspect réseau ?
Comment la configurer pour que les deux ordis la voient dans le réseau mais continuent de recevoir internet par le wifi du modem ?

Merci pour votre aide
Anthony
 
C'est un peu bizarre d'avoir acheté une TC juste pour la sauvegarde et non pour la fonctionnalité Wifi et routeur. Un disque dur connecté directement au Mac ou à ton routeur aurait été suffisant...et moins cher.

La solution la plus simple consiste effectivement à laisser les fonctions de routage au Netgear et le Wifi à la TC, ce qui évite de penser aux sauvegardes, l'opération étant automatique et transparente toutes les heures. C'est le branchement par câble Ethernet que tu décris avec la TC en mode Pont.

Je ne vois pas trop comment arrêter le wifi sur la TC, il n'y a pas de bouton on/off et le soft ne permet pas de le faire. Tu peux donc essayer de laisser le wifi sur ton modem et de configurer la TC en extension de réseau Wifi existant, mais ce type de configuration ( wds ) n'est vraiment utile que dans les surfaces importantes ou à murs/obstacles qui vont diminuer le signal wifi.
L'utilitaire airport fait ça très bien, il suffit de brancher la TC et de lancer l'utilitaire, il va lors te poser les questions et te guider ( choisir lors des questions l'option extension d'un réseau existant).
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.
En fait, la fonctionnalité wifi de la TC m'intéresse car je veux la poser dans un coin et que les deux machines qui font les sauvegardes dessus s'y connectent en wifi justement sans être obligées d'être physiquement à coté.
Par contre, je voudrais poser la TC pas forcément à coté du modem routeur.
C'est pourquoi, je me demande si elle peut fonctionner sans être connectée au modem par le cable et sans être non plus connectée à l'une des machines.
Cela semble possible mais le voyant clignote toujours en orange.

Anthony
 
Bonjour,
Que se passe-t-il quand tu lances l'utilitaire Airport et que ta TC est repérée.
Normalement c'est dans l'option Airport, onglet Sans Fil, la première ligne: tu dois choisir si ma mémoire est bonne ( je ne suis pas chez moi en ce moment..) entre 3 possibilités: la création du réseau, le raccord à un réseau WDS ou l'extension d'un réseau existant et il me semble que c'est la troisième possibilité que tu recherches.
Attention aussi au type de Wifi ( b/g ou n ). La TC , bien sûr, préfère le n mais ton routeur ne supporte peut-être que le b/g....
Si après tout cela, la situation reste inchangé, il faut penser à vérifier la compatibilité de ton routeur avec une TC pour ce type de montage. Et là, Google est ton ami....