time capsule et netgear

bada

Membre enregistré
6 Septembre 2008
2
0
bonjour,

je n'y connait rien en reseau, fraichement arrivé sur Mac ... j'ai un imac, une time capsule et jusqu'ici j'avais un reseau centré sur un modem routeur netgear DG834N. depuis que j'essaye de brancher la TC (une semaine ...) rien ne va. j'ai acheté un cable RJ45 et d'après les explications du vendeur, il me faut désactiver le DHCP et le WIFI du routeur, brancher la TC sur le routeur avec mon cable et créer un réseau centré sur la time capsule .... j'ai essayé dans tous les sens et ça bloque. quelqu'un peut il m'expliquer une marche à suivre à peu près simple ??? merci d'avance.
 
d'après les explications du vendeur, il me faut désactiver le DHCP et le WIFI du routeur, brancher la TC sur le routeur avec mon cable et créer un réseau centré sur la time capsule .... j'ai essayé dans tous les sens et ça bloque.

Il a tout à fait raison. Dans le principe. La seule condition, c'est que la partie routeur/wifi du netgear soit effectivement désactivable, afin de s'en servir comme d'un simple modem.

ou pas

Parce que ce modem/routeur netgear est en 802.11n, donc tu ne devrais pas voir de baisse de performance par rapport à TC pour le wifi.

Il te suffit de brancher ta time capsule, configurer sa connexion en ethernet, pour obtenir une ip par dhcp, et c'est tout, elle sera sur ton réseau, sans s'occuper de son routeur et de son wifi.

Au choix donc :)
 
ok, merci. ça marche mais j'ai deux reseau, un qui depend de ma TC, l'autre de mon modem routeur. les voyants sont au vert ... je crois que je vais laisser comme ça !! un petit conseil de lecture peut être du genre "le reseau sur mac pour les nuls" .... j'aimerais comprendre.