Time capsule : imprimante en ethernet, ca marche ?

tomtom77

Membre confirmé
17 Juillet 2010
18
0
46
salut,

j'essaie de brancher mon imprimante (HP photosmart 2600) en ethernet, mais je n'y arrive pas, impossible d'imprimer quelque chose
deja est ce que cela marche en ethernet, car rien n'est dit la dessus et on ne parle que de la connexion en USB
et si oui comment faire, quelle est la marche a suivre
merci pour vos conseils précieux
 
Il faut d'abord l'ajouter dans l'utilitaire airport...

donc tu connectes ton imprimante à ta TC en USB, tu lances utilitaire airport... ( il devrait la reconnaitre) puis tu vas dans les preferences systemes du mac et la sur imprimante et elle devrait apparaitre

Par contre attention ! tu pourras imprimer ... mais tu ne pourras pas scanner ( seul l'impression marchera)
 
salut,

j'essaie de brancher mon imprimante (HP photosmart 2600) en ethernet, mais je n'y arrive pas, impossible d'imprimer quelque chose
deja est ce que cela marche en ethernet, car rien n'est dit la dessus et on ne parle que de la connexion en USB
et si oui comment faire, quelle est la marche a suivre
merci pour vos conseils précieux

le mieux reste de la brancher en ethernet.
Il faut que tu verifies que l'imprimante recoive bien une adresse IP de la part de la TC. Le mieux pour la suite est de mettre une adresse IP fixe à ton imprimante, hors de la plage DHCP de la TC.

Ensuite direction les pref systemes, dans 95% des cas, le mode automatique de recherche d'imprimante trouvera ton HP. sinon tu passes par l'onglet IP, protocole HP jet direct puis tu rentres l'adresse IP de ton imprimante manuellement.

Si tu veux le détail de certaines opérations que je viens de citer, n'hésite pas.
 
bonjour, je suis débutant et cherche un "mode d'emploi" pour brancher une imprimante sur ma time capsule.
Pouvez vous aussi m'indiquer comment savoir si une imprimante est compatible?
Merci
 
si tu la branche en USB ou ethernet celle-ci fonctionnera c'est sûr. En wifi... faut voir.

Et attention si celle-ci fait scanner, celui-ci ne fonctionnera pas si branché surf la TC