time capsule, index ?

fleib

Membre enregistré
14 Septembre 2022
1
0
48
bonjour,
voici ma question : j'ai un macbook pro de 2012, avec un disque dur interne de 750G. j'ai, peu de temps après, acheté une time capsule de 500G. comme la time capsule a un stockage inférieur au disque dur du macbook, cela signifie qu'avec le temps, une fois que les 500G de la time capsule étaient atteints, cette dernière a "écrasé" les premiers fichiers pour sauvegarder les derniers (sur le disque dur interne : de 500G à 750G).
dernièrement, le disque dur du macbook a crashé et j'ai dû le remplacer. j'ai pu, grâce à la time machine, réinstaller sans problème, les 500 derniers gigas qu'elle avait sauvegardés (qui correspondent sur mon macbook à 250G-750G puisque ce dernier était quasi plein).
ma question est la suivante : existe-t-il un moyen de savoir quels étaient les 250 premiers gigas que la time machine a écrasés avec le temps (pour enregistrer les 250 derniers gigas) ? je pense que ces fichiers sont sauvegardés sur divers disques durs externes (et peut-être même dvd...), mais le problème est que je ne sais pas quels sont ces fichiers (en 10 ans, j'ai accumulé tellement de dossiers et de fichiers, que je ne peux pas repérer dans mon macbook s'il en manque datant de 2012...). je me demandais donc si, au sein de la time capsule, il existait quelque chose comme un sommaire ou une table des matière qui listait simplement les fichiers qui, dans le passé, avaient été sauvegardés, même si aujourd'hui ils ont été écrasés pour faire de la place.
voilà, c'était un peu long à expliquer. merci de votre attention et de vos éventuels conseils...
franck
 
existe-t-il un moyen de savoir quels étaient les 250 premiers gigas que la time machine a écrasés avec le temps
Bonjour
Non, ce qui est écrasé n'existe plus...
Si tu as des sauvegardes plus anciennes, tu regardes la date la plus ancienne de TM et tu vas au delà dans les autres sauvegardes, à la main malheureusement...