Time Capsule : MacBook ne trouve plus Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

RFERFERFE

Membre enregistré
10 Février 2015
3
1
57
Bonjour,

J'ai un problème très délicat et urgent sur lequel je stresse depuis 2 jours.
Merci d'avance pour vos tuyaux et aide.
En voulant me connecter avec mon Mac Book Pro sur ma Time Capsule, je ne trouve plus ma Time Capsule alors que tout était ok depuis 2 ans. Je sais tjrs surfeur en Wi-fi mais il ne détecte plus le DD.
Tous les soft sont a jour (10.9.5 car SSD non apple et Yosemite n'aime pas cela)
La seule chose qu'il me disait il y a 2 jours c'est qu'il restait 30 G de libre sur la capsule. Le back up faisant +/- 750 G.

Je ne sais plus me connecter sur la capsule (même pas pour aller chercher des données du back up dont j'ai besoin d'urgence.

J'ai fait un screen shot du message mais que je n'arrive pas a poster ici.
Je peux l'envoyer par mail.

Le message me parait bizarre car il dit qu'il n'arrive pas a ce connecter au serveur.

Je suppose que tu as déjà tout arrêté puis redémarré ?

... Même plusieurs fois !

Lorsque je suis dans les réglages je vois le disque apparaitre (il dit qu'il reste même 29,2 Gb de mémoire) mais impossible de le monter

Merci pour ta réaction en ts les cas

La seule chose qu'il me disait il y a 2 jours c'est qu'il restait 30 G de libre sur la capsule. Le back up faisant +/- 750 G.

C'est comme s'il voulait refaire la sauvegarde de 750 G, alors que tu n'as plus que 30 G de libre.
Est-ce que tu peux connecter ta TC avec le câble RJ45, ça te permettrait d'aller chercher ce qui te manque ?
Je ne sais plus me connecter sur la capsule (même pas pour aller chercher des données du back up dont j'ai besoin d'urgence.
Après quoi tu pourrais refaire ta TM sur TC ...

C'est comme s'il voulait refaire la sauvegarde de 750 G, alors que tu n'as plus que 30 G de libre.
Est-ce que tu peux connecter ta TC avec le câble RJ45, ça te permettrait d'aller chercher ce qui te manque ?
Après quoi tu pourrais refaire ta TM sur TC ...

J'ai aussi essayé cette piste là ... sans succès ... je n'arrive pas sur le disque :-(

Merci pour la suggestion

RFE

• J’aime
Réactions: albert-r
Statut
Ce sujet est fermé.