Time Capsule n'est plus reconnu

solodown

Membre actif
28 Juillet 2008
140
1
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème…
Je possède une capsule d'ancienne génération (voir la photo ci-dessous) depuis 2008, je l'utilise très rarement (uniquement pour sauvegarder avant de faire un passage au nouveau OS X)

J'ai réussi à utiliser l'année dernière au mois d'avril sans problème particulier, mais cette fois-ci, rien à faire… Le petit voyant orange clignote…

J'ai bien branché le câble Ethernet sur le premier port, mais ça ne fait rien

Avez-vous une solution ? Une piste ?

Merci d'avance

1053_903_time_capsule_la_boite_a_sauvegarde_d_apple.jpg

Je n'en vois pas l'utilité, la freebox fait très bien routeur :)

J'ai essayé le part LAN, pareil...
Y a pas moyen de passer toutes ces configurations ? Juste se servir du DD pour Time Machine

Clignotant orange, ça peut être une mise à jour du firmware à faire ... Mais ca n'empêche pas la TC de fonctionner

Clignotant orange, ça peut être une mise à jour du firmware à faire ... Mais ca n'empêche pas la TC de fonctionner

À croire que non...

Bon j'ai branché le freebox sur le port WAN, mon macbook sur le 1er port Ethernet de la TC
Puis une restauration des réglages par défaut
Déconnectez le cordon d’alimentation de la borne d’accès.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation à l’aide d’un stylo, d’un crayon ou d’un trombone déplié. Rebranchez le cordon d’alimentation tout en maintenant le bouton enfoncé. Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu’à ce que le voyant orange commence à clignoter rapidement. Ceci doit se produire après six secondes environ.
Du coup, je me suis pas embêter à vouloir faire rejoindre la TC à un réseau existant (la freebox)
Donc j'ai crée un nouveau réseau sans toucher aux paramètres etc

ça fonctionne, le voyant est vert.. mais j'ai 2 wifis maintenant...
Comme je suis branché directement dessus, j'ai désactivé le wifi du mac.

J'ai lancé la sauvegarde dans Time Machine et ça fait maintenant 1H30 que c'est écrit « Préparation de la sauvegarde... »

C'est normal ?

par exemple : Time machine dois copier 40 go , il faut verifier la place sur le disque dur , sélectionner les fichiers qui ont changé , les preparer a se transférer , et pleins d'autre chose : c'est la préparation .
ensuite sa copie les 40 Go ( la , le temps varie si tu est en usb 2 , usb3 , thunderbolt etc ....
si tu veux sauvegarder tout ton mac ( absolument tout ! ) , sa fais toute la preparation qui est donc plus lourde pour les 500 GO (selon la capacité de ton disque dur interne ) de données + le temps de tout transférer = beaucoups de temps !
c'est donc complètement normal pour une premiere fois . et plus les sauvegardes sont fréquentes , moins sa durera longtemps ;):)